Programme d’activité physique en complément du régime 5:2

Programme d’activité physique en complément du régime 52Bouger permet d’accélérer la fonte des kilos, de se muscler, de booster l’élimination des toxines, de réguler l’appétit, de renforcer les bénéfices pour la santé du régime 5:2, d’améliorer l’humeur et le dynamisme. La règle s’applique encore plus en phase détox.

Durant les premiers mois, l’objectif est de pratiquer 2h30 par semaine d’exercice modéré, marche rapide, vélo, natation ou 1h15 d’exercice intense, de type musculation. Pour que le programme sportif ait vraiment un impact sur la perte de poids, il faudra doubler ces durées au bout de quelques mois.

Les personnes sédentaires, en particulier si elles souffrent d’une maladie cardiaque, de troubles de l’équilibre ou de douleurs articulaires, doivent impérativement consulter leur médecin avant d’entamer une activité physique soutenue.

Les règles d’or d’un jeûne intermittent réussi

  1. Connaître son poids et son Indice de Masse Corporelle avant de débuter et le noter chaque jour ;
  2. Trouver un partenaire de jeûne pour garder la motivation jusqu’à la fin des deux jours de détox ;
  3. Préparer à l’avance ce qui sera consommé le jour de jeûne ;
  4. Bien lire les étiquettes nutritionnelles figurant sur l’emballage ;
  5. Prendre le temps de manger en mastiquant bien la nourriture ;
  6. Rester occupé ;
  7. Essayer le jeûne de 14 h au surlendemain 14 h ;
  8. Ne pas avoir peur de penser à des aliments que vous aimez ;
  9. Bien s’hydrater tout au long de la journée ;
  10. Ne pas s’attendre à perdre du poids tous les jours ;
  11. Ne pas jeûner les jours où le moral n’est pas bon ;
  12. Se féliciter.

Lorsque le poids idéal est atteint, il est conseillé de jeûner seulement une journée par semaine pour profiter des bienfaits de la méthode minceur sans subir un trop grand déséquilibre alimentaire.

Programme d’activité physique en complément du régime 5:2
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