Menus types période de jeûne du régime 5:2

Menus types période de jeûne du régime 52Au petit déjeuner, vous pouvez vous accorder un café au lait, 2 œufs brouillés, un demi-pamplemousse.

Pour le déjeuner, vous mangerez une salade composée au saumon fumé et à l’avocat assaisonnée d’un jus de citron fraîchement pressé, puis un yaourt nature.

Un cas de fringale dans l’après-midi, vous vous constituerez un goûter avec un thé vert, une pomme et une poignée de pistaches.

Au dîner, vous vous ferez griller 130 g de filet de porc accompagné de chou-fleur et de brocoli cuits à la vapeur. Vous pouvez clore le repas avec une tisane.

Le lendemain, vous siroterez un café ou un thé vert sans sucre que vous accompagnerez d’un toast de pain aux céréales complètes, tartiné d’une noisette de beurre.

En snack dans la matinée, vous boirez un verre de lait demi-écrémé.

A midi, vous mangerez une pomme de terre au four avec du thon et de la mayonnaise allégée servie avec une salade verte.

En guise d’en-cas, vous tremperez des bâtonnets de carotte dans du tzatziki.

Pour le dîner, vous vous régalerez d’une raïta faite maison puis d’un curry d’aubergines, pois chiche et riz. Pour apporter davantage de gourmandise, vous terminerez par une nectarine au four fourrée aux noix.

Si vous avez une petite faim, croquez dans la moitié d’une banane. Pour information, il vous faudra alors ajouter 50 calories.

Aucune étude n’est venue évaluer le meilleur moyen de jeûner. Est-il meilleur de manger ses 500 ou 600 calories en un seul repas ou les répartir tout au long de la journée ? Vous devez donc adapter le régime en fonction de ce qui convient le plus à votre mode de vie. Mais il semblerait que plus la période de diète hypocalorique est longue, plus les effets positifs sont grands.

Menus types période de jeûne du régime 5:2
3.5 (70%) 2 votes

Les commentaires sont clos.