Les cinq jours de plaisir sain du régime 5:2

Les cinq jours de plaisir sain du régime 52Les repas doivent réintégrer 1 600 à 1 800 calories par jour, pas plus. Il s’agit alors de manger équilibré sans exagérer et en prenant garde à ne pas se rattraper des deux jours de jeûne ! L’alimentation doit respecter le régime méditerranéen.

Vous misez alors sur les fruits et légumes de saison faciles à digérer et riches en nutriments, qui boostent le nettoyage de l’organisme en stimulant le foie, la vésicule biliaire, les intestins et les reins. Vos assiettes se rempliront également de céréales complètes, légumineuses, fruits à coque, huile d’olive, poissons, volailles, produits laitiers allégés.

Vous avez ainsi la certitude de ne pas manquer d’éléments nutritifs essentiels et de manger sainement. Il est recommandé de privilégier les aliments bruts que vous pouvez consommer à volonté, et de modérer les produits industriels transformés.

Les charcuteries ou viandes grasses ne doivent pas être consommées plus d’une fois par semaine.

Le pain et le riz blancs, les viennoiseries, les céréales de petit déjeuner élaborées, les chips, les biscuits sucrés ou salés, les bonbons, l’alcool, les boissons sucrées, sont fortement déconseillés car ces aliments favorisent l’accumulation des toxines dans l’organisme et freinent leur élimination.

Après des décennies à être persuadé qu’il fallait se priver pour maigrir, vous renouez enfin avec l’idée que seul un minimum de plaisir conduit à un rapport apaisé à la nourriture. Il est donc parfaitement possible voire recommandé de s’accorder au maximum trois fois par semaine 50 g du fromage de votre choix, 30 g de chocolat noir soit 6 petits carrés, un paquet individuel de chips soit 30 g, 2 à 3 biscuits, une crêpe à la confiture ou 1 à 2 boules de crème glacée. Vous avez ainsi l’assurance de garder une alimentation équilibrée.

Vous veillerez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les cinq jours de plaisir sain du régime 5:2
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