Huit astuces pour les 2 jours détox du régime 5:2

  1. Huit astuces pour les 2 jours détox du régime 52Programmez vos journées light. Le week-end ou en semaine, séparées ou d’affilée, avant les jours de congés, ou pour mieux attaquer la semaine, vous pouvez vous organiser comme vous le voulez en fonction des occasions conviviales.
  2. Bien gérer les petits creux. Vous éviterez les envies irrésistibles de friandises en mangeant de belles portions de viande ou poisson et de légumes, car les protéines et les fibres calent durant de longues heures. En cas de petit creux entre les repas, vous prévoirez des encas légers en optant pour un laitage à 0 % de matière grasse, un œuf dur, un fruit, un bol de soupe, une poignée d’amandes, des crudités, etc…
  3. Salez un peu vos plats. Pendant deux jours, vous devez saler vos plats pour éviter les maux de tête qui peuvent survenir les jours basses calories. N’hésitez pas à utiliser des cubes de bouillon dégraissé, de la sauce de soja et de la moutarde, sans oublier de boire les 2 litres de boissons recommandés.
  4. Pesez vos aliments. Cela évite de trop se rationner, ou d’abuser des aliments les plus caloriques comme les fruits secs, le pain, les féculents, les matières grasses, etc… Si vous ne possédez pas de balance, un verre doseur peut faire l’affaire.
  5. Attendez 15 minutes pour le dessert. Cette astuce donne le temps au cerveau d’être informé que l’estomac est rempli. Si vous n’avez pas consommé suffisamment de calories par rapport à vos besoins, la faim persiste. Il faut alors vous offrir le dessert. Pour être à l’écoute de vos sensations, prenez le temps de vous asseoir pour manger et éteignez la télévision ou l’ordinateur.
  6. Prenez 3 à 5 repas par jour. Le nombre de repas à faire pour maigrir n’est pas vraiment tranché scientifiquement. Trois repas suffisent si vous vous autorisez de belles proportions de protéines et de légumes qui calent durablement. Ajouter deux encas aide à éviter de grignoter. Enfin, on ne se culpabilise pas si le dîner est copieux ou tardif. Tant que le nombre de calories est limité, l’organisme déstocke !
  7. Dormez suffisamment. Il est prouvé que les personnes manquant de sommeil grossissent plus facilement. Leur organisme fabrique en effet plus de ghréline, une hormone qui ouvre l’appétit. Il s’agit alors de respecter votre besoin en sommeil de 7 à 8 heures en moyenne.
  8. 8.Petit ou gros écart ? Ne vous découragez pas. Cela arrive à tout le monde. Il suffit d’un coup de blues ou d’une occasion festive. L’essentiel est de garder son sang-froid et de garder à l’esprit que les deux jours détox auront rapidement fait de compenser les excès. Pour vous rassurer, sachez que le poids pris artificiellement pendant les fêtes se compose d’eau et de masse survenue à cause d’excès sur une courte période. Vous éviterez de vous peser juste après et vous reprendrez vos menus habituels, surtout sans vous priver davantage.
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