Quelques interrogations justifiées par le docteur Rougier

Un classement fastidieux mais nécessaire à la réussite du régime slim data

Quelques interrogations justifiées par le docteur RougierA regarder de plus près la liste des aliments, des interrogations métaphysiques pointent. Pourquoi les cerises sont classées dans la zone verte tandis que les pommes cuites sont regroupées dans la zone orange ? La cerise est le fruit qui contient le plus de fructose.

D’une part, ce fructose est digéré principalement par le foie et non par le pancréas, alors que la pomme contient un mélange de fructose et de glucose. Ce dernier sucre, provoquant une réaction pancréatique, se traduit par une sécrétion d’insuline.

D’autre part, le rôle de l’insuline est de faire pénétrer le sucre dans les cellules pour produire de l’énergie. Si l’on sollicite trop fréquemment et trop violemment le pancréas en préparant des repas avec des slim data élevés, ce flux insulinique en vient à se dérégler.

S’en suit alors un déséquilibre lourd de conséquences. Premièrement à la longue, le dérèglement du système digestif favorise tous les mécanismes du surpoids, et deuxièmement, il fait baisser trop fortement le taux de sucre dans le sang, ce qui provoque l’hypoglycémie et entretient le besoin de manger.

Les raisons de l’éviction de certains produits

Il est légitime de s’interroger au sujet des bouillons en tablette et des sauces industrielles qui figurent dans la zone violette. Pourquoi sont-ils impérativement à éviter ? Selon le docteur Yann Rougier, ils contiennent des substances chimiques qui obligent le corps à trouver de nouvelles réactions biochimiques pour les métaboliser.

Lorsque le corps ne sait pas comment les éliminer, il les stocke, ce qui favorise la rétention d’eau et le développement de nombreux terrains allergiques. Sachant que l’alimentation de nos pays occidentaux a beaucoup plus changé en quelques années qu’en plusieurs siècles, la plupart des aliments industriels raffinés ont vu leur slim data augmenter, voire exploser, d’où les personnes qui sont de plus en plus nombreuses à tenter de se débarrasser de leurs kilos en trop, en vain.

Pour supprimer ces crises d’hypoglycémie, maîtriser les fausses faims qui poussent à manger plus que nécessaire, réguler le centre de satiété, réveiller la mémoire minceur des cellules graisseuses et diminuer sans effort les prises alimentaires, la solution réside véritablement dans le fait de redécouvrir les aliments et la façon de les associer. Ce n’est que de cette façon que vous réussirez à diminuer le slim data global de vos repas.

Quelques interrogations justifiées par le docteur Rougier
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.