Les avantages du régime slim data

Le respect absolu du métabolisme et des besoins du corps humain

Les avantages du régime slim dataLe régime slim data se veut être un programme des plus intelligents. Le cerveau n’est pas privé d’énergie car rien n’est interdit. Les régimes trop privatifs abîment le corps et lui donnent de fausses informations, au final on stocke à nouveau beaucoup plus et l’effet yoyo est au rendez-vous.

C’est toute la différence avec le régime slim data qui place le plaisir pour rompre avec la monotonie des régimes classiques. En apprenant à l’organisme à se contrôler, les envies de grignoter s’estompent au fur et à mesure de la diète.

Un régime varié et rassasiant

Le régime slim data ne supprime pas d’aliments de consommation courante et il reste donc très varié. Vous perdez du poids tout en rééquilibrant votre centre de satiété et sans de trop grande contrainte ni même aucune frustration. En effet, lorsqu’un régime est trop restrictif, il est très difficile de le tenir dans la durée.

De même, lorsqu’il supprime un grand nombre d’aliments, la privation est difficile à supporter et c’est la raison pour laquelle on se rue sur des gâteaux ou du chocolat à la moindre contrariété. L’apport adéquat en protéines à chaque repas est assuré par cette diète, ce qui rassasie durablement.

D’autre part, aucune notion de quantités n’apparaît dans le programme slim data. Vous êtes en effet invité par l’auteur à écouter les signaux de votre corps. Vous arrêtez dès que vous n’avez plus faim et pouvez même garder une place pour le dessert. Autant dire que la diète minceur de slim data est synonyme de plaisir et que vous avez toutes les clés en main pour tenir sur le long terme, voire durant toute votre existence !

Un régime agréable à suivre

Selon le docteur Yann Rougier, la notion de comptage fastidieux des calories, de restrictions alimentaires, d’aliments interdits est proscrite dans ce régime et c’est ce qui ferait son succès. Le régime slim data est alors très peu contraignant. Il vous permet d’apprendre à reconnaître les associations d’aliments à ne pas faire et à savoir les aliments à éviter ou non.

C’est une façon extrêmement ludique et amusante de faire un régime étant donné que le principe de la méthode du neurobiologiste spécialiste en nutrition est d’associer les quatre couleurs selon les règles de bases établies. L’expert en biologie nutritionnelle, auteur de Voulez-vous maigrir avec moi ? La méthode slim data publié le 28 février 2007, y explique sa méthode minceur.

Il suggère des menus et des recettes accessibles à tous, inclut un grand poster qui détaille les quatre zones de couleur et rappelle les aliments autorisés ou à éviter absolument afin de vous faciliter le suivi de son programme amincissant. Le tableau se mémorise relativement vite et par conséquent, il est rapidement possible de suivre le régime sans l’avoir sous les yeux.

Un régime facile à suivre, même à l’extérieur

Le régime slim data peut être suivi partout, aussi bien au restaurant qu’au self, et même au fastfood. En effet, les sorties restent ponctuelles et ne sont en aucun cas interdites. Vous n’avez aucune raison de refuser une invitation chez des amis ou un repas de famille, bien souvent synonyme d’opulence.

Il suffit de faire les bons choix et les bonnes associations d’aliments en équilibrant en fonction des zones. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez amener avec vous le livre officiel de la méthode amaigrissante. Un petit dépliant est aussi offert pour disposer d’un rappel des aliments autorisés ou non lorsque vous mangez à l’extérieur.

Le docteur Yann Rougier y a également intégré une section avec différents types de restaurants tels que fastfoods, chinois, italiens, etc… qui donnent quelques idées de repas équilibrés et savoureux avec un slim data faible. Pratique et dans l’air du temps, le régime slim data est compatible avec des applications pour les téléphones intelligents afin de connaître l’indice slim data d’un aliment ou d’un plat pris en dehors de chez vous.

Un régime convivial

L’ouvrage du docteur Rougier, au titre optimiste Prévenir et vaincre le surpoids en famille avec la méthode slim data du 12 mars 2008, permet également de maigrir en famille de manière ludique, vous assurant de garder la motivation et de retrouver la ligne tous ensemble dans la bonne humeur. Par conséquent, le régime slim data n’a aucun risque de vous exposer à une éviction sociale. Bien au contraire, vous perdez du poids entouré de vos proches.

Un régime sain

Le régime slim data prend en compte l’interaction entre les aliments que nous mangeons et notre corps. Le programme permet de retrouver une bonne hygiène de vie et d’arrêter les mauvaises habitudes alimentaires, car il est basé sur la consommation d’aliments sains et de perdre les mauvais comportements alimentaires.

Vous découvrez les bienfaits de l’association de certains aliments entre eux et apprenez à choisir les aliments bons pour la santé dans le plus grand respect du fonctionnement de l’organisme, sans jamais vous priver.

Le régime slim data aurait alors des effets extrêmement bénéfiques au niveau du stress et du bien-être. Il améliore les fonctions vitales de l’organisme. Le programme minceur ferait véritablement figure de mode de vie à adopter définitivement.

Une perte de poids certaine

Il est difficile d’évaluer le nombre de kilos que le suivi de ce programme engendrera car cela dépend de chaque individu. Cependant, il est garanti que le régime slim data provoquera une perte de poids, surtout durant la phase initiale.

En effet, cette étape s’avère être extrêmement faible en glucides étant donné que le choix des pains et de ses substituts, ainsi que plusieurs fruits, est restreint. Vous maigrissez de façon progressive sans perdre de la masse musculaire, avec beaucoup de douceur en respectant les besoins du corps et du cerveau, avec une vraie mise en pratique de l’équilibre alimentaire tout en mangeant à volonté.

Un effet à long terme

Si la méthode slim data est respectée correctement, vous verrez les kilos s’envoler pour garder durablement la ligne. Réellement efficace, le régime vous met à l’abri des fringales grâce à l’absence de privation qui permet de minimiser les risques de subir le tant redouté effet yoyo après l’arrêt du plan minceur.

Il n’y a donc pas de rupture avec la reprise d’une alimentation normale. Vous pouvez donc espérer stabiliser votre poids dès la fin de la cure et de façon définitive.

Les avantages du régime slim data
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.