Recettes paléo pour le déjeuner ou le dîner

Recettes paléo pour le déjeuner ou le dînerPour des côtes de porc aux artichauts, prévoyez 100 g de côtes de porc grillées, un mélange de feuilles de salades, des artichauts, des radis, des tomates cerise, de l’huile d’olive, du jus de citron bio pour arroser les artichauts.

Pour du saumon à la ratatouille, achetez 150 g de saumon, une aubergine, autant de courgettes, de poivrons, de tomates pelées et d’oignons que vous voulez, une gousse d’ail, du thym, une feuille de laurier. Émincez l’ail et coupez les oignons en rondelles avant de les poêler. Mélangez-les avec les légumes dans une casserole. Ajoutez le thym et le laurier, puis faites griller le saumon en veillant à ne pas trop le faire cuire.

Pour une dorade au four aux tomates, il vous faudra 1 dorade évidée, 150 g de tomates cerise, 2 gousses d’ail, ½ cuillère à café de piment frais finement émincé, 15 ml d’huile d’olive, quelques brins de persil frais, 100 ml d’eau. Préchauffez le four à 220°. Sur une plaque de cuisson, chauffez la moitié de l’huile dans un plat allant au four avec l’ail et le piment émincé. Ajoutez les tomates et faites revenir à feu doux. Poivrez le poisson, placez-le à côté des tomates, faites revenir 2 minutes de chaque côté, ajoutez l’eau et enfournez pour 15 minutes. Sortez le poisson, gardez-le au chaud. Faites réduire la sauce sur la plaque de cuisson, ajoutez le persil et le reste de l’huile d’olive. Débarrassez le poisson de ses arrêtes et dégustez-le accompagné des tomates.

Vous pouvez très bien choisir un autre poisson afin de varier les repas.

Recettes paléo pour le déjeuner ou le dîner
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.