Les aliments à consommer avec modération dans le régime paléo

Les huiles raffinées, aussi bien l’huile d’olive que l’huile de noix de coco.

Les aliments à consommer avec modération dans le régime paléoContrairement aux huiles vierges, ces huiles végétales ont subi des traitements chimiques ou thermiques qui leur ont fait perdre une grande partie de leur valeur nutritive et gastronomique. Comme les huiles de grains, ce sont des huiles très lipidiques qu’il est préférable d’éviter ou de ne pas en abuser.

Les avocats.

Pourvu de nombreux nutriments, l’avocat est riche en potassium, en vitamine K, en vitamines C et E anti oxydantes, en fibres et en vitamine B6. Ce fruit contient également beaucoup de gras mono-insaturé. Il ne faut donc pas totalement l’exclure de votre alimentation. Mais très fourni en graisse, il doit être consommé avec modération.

Le thé, le café et toutes les boissons alcoolisées.

Ces boissons sont réputées pour être de véritables excitants. Modérez leur consommation et évitez de boire du thé ou du café avant de vous mettre au lit. Le vin rouge, à hauteur d’un ou deux verres par jour, protège des maladies cardiovasculaires. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est recommandé de boire du vin rouge issu de l’agriculture biologique. Sa contenance en polyphénol antioxydant, notamment en resvératrol, sera alors optimale.

Les aliments à consommer avec modération dans le régime paléo
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.