Menu type d’une journée de régime Okinawa traditionnel

Menu type d’une journée de régime Okinawa traditionnelA Okinawa, la variété des plats est un principe fondamental de l’alimentation. L’ennui ne doit jamais venir s’installer dans l’assiette. Il n’est pas nécessaire de définir un certain nombre de recettes obligatoires, c’est plutôt dans l’harmonie et le choix des ingrédients et de leurs modes de cuisson que vous pourrez apprécier le régime Okinawa.

Si vous souhaitez suivre le régime minceur dans sa version traditionnelle en vous inspirant pleinement du mode alimentaire des habitants de l’île d’Okinawa, vous pouvez composer vos repas de la sorte :

Au petit déjeuner :

  • une soupe miso ;
  • des algues ;
  • du tofu ;
  • du riz ;
  • du thé vert sans sucre.

Au déjeuner :

  • une salade d’algues ;
  • une aubergine grillée ;
  • du riz ;
  • une brochette d’anguille ;
  • une salade de concombres coupés en rondelles, agrémenté de lait de soja et de persil frais ;
  • une papaye ;
  • du thé vert sans sucre.

Au dîner :

  • du riz aux haricots rouges et à la goya assaisonné d’une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
  • de l’ananas.
Menu type d’une journée de régime Okinawa traditionnel
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