Les avantages du régime Okinawa

L’adoption d’une meilleure hygiène à vie

Les avantages du régime OkinawaL’orientation vers une alimentation plus végétale prônée par les nutritionnistes pour faire le plein de micronutriments protecteurs de la santé tels que vitamines, minéraux, polyphénols, est garante d’un esprit sain dans un corps sain. Parce qu’il fait la part belle aux aliments riches en fibres et en protéines d’origine végétale, le régime Okinawa apporte un sentiment de satiété immédiat et un grand bien-être.

Suivre cette cure bien-être représente bien plus que suivre une quelconque diète amaigrissante prometteuse. En suivant le régime Okinawa, vous modifiez définitivement votre hygiène de vie. Plus qu’un régime, Okinawa inculque les bonnes habitudes alimentaires à garder définitivement en incitant à se préparer des portions satisfaisantes d’aliments à densité énergétique faible. Vous apprenez à manger en fonction de vos sensations et de vos réels besoins énergétiques.

Le programme Okinawa s’avère être une réelle ligne de conduite nutritionnelle qui convie à l’adoption d’une autre philosophie de vie. Vous voyez alors s’envoler les kilos et votre taille s’affine sans difficulté dans la durée. D’ailleurs, dans notre société où l’obésité est en croissance constante, le concept de la densité énergétique des aliments aurait avantage à prendre plus de place dans les recommandations nutritionnelles.

Une alimentation saine non privative

Les personnes adeptes des aliments du règne végétal ne peuvent qu’être comblées par le régime Okinawa basé sur des produits simples, naturels et antioxydants. En effet, produits céréaliers, tofu, fruits et légumes sont à consommer sans modération.

La désagréable sensation de faim n’est donc guère ressentie malgré un apport calorique minimisé et des quantités réduites. La frustration n’a aucun risque de faire son apparition. Le programme minceur permet de garder toute votre vitalité et ce, sans craindre la monotonie dans votre assiette puisque le régime Okinawa repose sur une alimentation équilibrée et diversifiée, contrairement à bien des régimes, fatigants.

Pas d’effet yoyo

Bien qu’il n’impose pas de période d’attaque ni de phase de stabilisation, le régime Okinawa n’entraîne pas le tant redouté phénomène yoyo, une qualité de plus en plus rare dans les régimes amaigrissants.

Il s’agit effectivement plus à proprement parlé d’un mode alimentaire et d’une hygiène de vie saine à adopter sur une longue durée, et non d’une méthode pour perdre du poids en quelques semaines. Si vous respectez scrupuleusement ses règles, vous reviendrez progressivement à votre poids d’équilibre et ne reprendrez pas les kilos disparus.

Un mode de vie simple à appliquer au quotidien

Dans sa version adaptée pour l’Occident, la méthode minceur s’avère être particulièrement facile à mettre en œuvre à court et à long terme. Elle ne requiert qu’une bonne connaissance des principes pour pouvoir les appliquer facilement au quotidien.

D’une certaine façon, le régime Okinawa n’interdit aucun aliment. Tout ici est question de fréquence et de quantités. Il suffit de garder à l’esprit que plus la densité calorique d’un aliment est basse, plus vous pouvez le consommer.

A l’inverse, plus elle est forte, plus l’aliment doit se faire rare à votre table. Il est donc totalement inutile de perdre du temps à calculer le nombre de calories ingérées. Le programme amaigrissant peut être suivi facilement à l’extérieur de la maison puisqu’il suffit de choisir un restaurant où l’on sert du poisson ou des plats végétariens.

Un régime révolutionnaire protecteur de la nature et de l’être humain

Il est également important de noter que le régime Okinawa est un régime écologique. Cette cure bien-être incite à acheter des végétaux de saison produits localement, autrement dit les plus riches en vitamines et autres bons nutriments, et les plus respectueux de la Terre.

L’élevage intensif des animaux maltraite la nature étant donné que ces derniers sont de grands consommateurs de surface agricole. Par conséquent, limiter les produits d’origine animale ne peut qu’être bienfaisant pour l’environnement, et par la même occasion pour la santé de l’humanité toute entière.

Un régime anti-crise

Dans le cadre du régime Okinawa, la consommation s’avère être particulièrement raisonnée, vous permettant de réaliser de grosses économies. Vous devez certes acheter toutes les catégories d’aliments recommandées, mais il n’apparaît pas si onéreux de se procurer des fruits et des légumes frais et bio, à partir de l’instant où vous devez diminuer la viande, les produits transformés et le fromage.

L’apprentissage d’un mode de vie décontracté

Le régime Okinawa apporte de nombreuses recommandations sur l’hygiène de vie. Il tente de freiner les effets néfastes de notre société de surconsommation dans laquelle dominent le stress et la sédentarité, principales causes de mortalité. En suivant cette diète inspirée de l’île d’Okinawa, vous adoptez par la même occasion les principes de vie de ses habitants, vous faites davantage d’activité physique et vous retrouvez la sérénité au quotidien.

Lutter contre les maladies métaboliques

A l’origine, l’objectif du régime Okinawa n’était pas de perdre du poids, même si son suivi présente un réel effet minceur sur la silhouette, mais de prévenir les maladies telles que les cancers et autres maladies cérébrales ou cardiaques.

Suivre cette cure bien-être améliore le fonctionnement du cerveau et vous permet d’éviter la maladie d’Alzheimer qui n’existe quasiment pas sur l’île d’Okinawa. Adopter les principes de cette diète extrêmement prometteuse vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour vieillir en pleine forme.

Les avantages du régime Okinawa
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.