Qu’en est-il du sel, des épices et des aromates dans le régime médium fat?

Qu’en est-il du sel, des épices et des aromates dans le régime médium fatIl est inutile de saler des aliments savoureux consommés sans préparation. Il est indéniable qu’il convient de diminuer le sel de vos plats, et dans le même élan de réduire les aliments industriels bien trop riches en sel.

Qu’ils les consomment crus ou cuits, les Méditerranéens accompagnent leurs légumes et viandes ou poissons, de nombreux ingrédients, qui non seulement donnent du goût, mais aussi apportent des substances qui protègent la santé. Ces ingrédients agréables aux papilles varient d’une région à l’autre et leur liste est interminable.

On peut citer l’oignon et l’ail en priorité, mais il ne faut pas oublier les herbes aromatiques comme le persil, la menthe, la ciboulette, la coriandre, le basilic, etc…, aussi bien fraîches que sèches, ni les épices telles que le cumin, le curcuma, les clous de girofle, la cannelle, le gingembre, etc… Tous ces aromates sont à consommer selon vos propres goûts, de manière quotidienne, et sans restriction.

Qu’en est-il du sel, des épices et des aromates dans le régime médium fat?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.