Le fonctionnement du régime médium fat

Le fonctionnement du régime médium fatLes bienfaits du régime médium fat sont attribués à l’apport élevé en acides gras mono insaturés provenant de l’huile d’olive et à l’apport faible en acides gras saturés. En effet, une diète riche en acides gras mono insaturés réduit les taux de cholestérol total et de mauvais cholestérol LDL, et augmente celui de bon cholestérol HDL, ce que confirment les plus récentes revues scientifiques.

De plus, les fruits et les légumes consommés en grande quantité procurent une excellente source d’antioxydants qui contribuent à protéger contre les maladies du vieillissement. Toutefois, la synergie des nombreux nutriments et phyto-nutriments présents dans le régime médium fat associée à un mode de vie actif contribuent largement à prévenir les maladies mais aussi à perdre du poids.

Par conséquent, intégrer seulement quelques-uns des principes et ignorer les autres pourrait ne pas générer les mêmes effets bénéfiques. Lors du Congrès Egea, Beth Carlton-Tohill du centre américain de contrôle et de prévention des maladies, a souligné le rôle des végétaux, pour garder ou retrouver la ligne. Plusieurs études ont ainsi démontré qu’ils permettaient de maintenir un poids stable et même de perdre plusieurs kilos, tout simplement en les ajoutant au repas.

Riches en fibres et pauvres en calories, les fruits et les légumes procurent un rapide sentiment de satiété et permettent ainsi de maintenir un poids stable, et même de perdre quelques kilos rien qu’en les intégrant à chacun de vos repas. Alors pour limiter la sensation de faim, il convient d’ajouter des crudités, des pommes et autres fruits et légumes à vos menus. Dans un régime, il est toujours plus facile de manger des aliments à volonté plutôt que d’en supprimer !

La plus récente étude publiée en 2013 reconnaît encore une fois les bienfaits de la diète méditerranéenne sur les événements cardiovasculaires et la mortalité. Dans une autre étude publiée en 2011, il a également été démontré que le régime crétois était plus efficace qu’une diète faible en gras pour induire des changements dans le risque cardiovasculaire.

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