Idées de recettes détox

Recette de la salade minceur au chou

Idées de recettes détoxPour 2 portions, prenez 1 chou rave, ½ ananas victoria, ½ citron vert, 1 petite mangue, 3 brins de coriandre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, poivre du moulin et sel.

Epluchez le chou puis râpez-le. Pelez l’ananas et coupez-le en petits dés. Pressez le citron. Epluchez la mangue, mettez la chair dans le bol d’un robot avec la coriandre, le jus du citron, l’huile, le vinaigre, du sel, du poivre et mixez jusqu’à ce que la texture soit liquide. Mélangez l’ananas avec le chou, ajoutez la sauce, remuez et réservez au frais.

Vous pouvez remplacer le chou rave par du chou vert nouveau, du chou blanc ou du chou chinois.

Recette de la salade détox de fenouil et épinards au sésame noir

Pour 2 portions, notez sur votre liste de course 2petits bulbes de fenouil, 1 petite poignée de jeunes pousses d’épinard, 5 radis roses, 1 cuillère à café de graines de sésame noir. Pour la sauce, comptez 1 petite cuillère à café de moutarde forte, le jus de ½ citron jaune, le jus de ½ orange, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, fleur de sel, poivre du moulin.

Retirez les premières côtes des bulbes de fenouil, lavez-les, égouttez-les et émincez-les finement à l’aide d’une mandoline ou d’une râpe à concombre. Mettez-les dans un saladier avec les épinards lavés et coupés en lanières, ainsi que les radis roses grossièrement râpés.

Mélangez les ingrédients de la sauce en fouettant pour les émulsionner, versez sur la salade et parsemez de graines de sésame. Réservez au frais.

Vous pouvez préparer cette salade à l’avance, la sauce ramollira un peu les fenouils et donnera un côté un peu confit à la salade.

Recette du cocktail jus d’orange, carotte et céleri

Ce breuvage est excellent pour purifier l’organisme. En effet, le céleri est un très bon diurétique et un laxatif reconnu. La carotte et l’orange sont des mines de vitamines. Il s’agit véritablement d’un cocktail efficace pour renforcer les défenses de l’organisme.

Pour un verre, il vous faut une grosse orange pelée et coupée en quartiers, une grosse carotte en morceaux, une branche de céleri grossièrement hachée.

Passez l’orange, la carotte et le céleri à la centrifugeuse. Servez le jus obtenu dans un verre et buvez immédiatement pour profiter des vitamines.

Recette du milkshake poire et bleuets

Cette boisson vous aidera à détoxifier l’organisme avec gourmandise.

Prenez 125 g de bleuets fraîches, une poire mûre et juteuse, un citron, 150 ml de lait fermenté et des feuilles de menthe fraîche.

Lavez soigneusement les bleuets, pelez la poire, coupez-la en morceaux en retirant le cœur et les pépins. Pressez le citron.

Mettez le lait fermenté et le jus de citron dans un mixeur. Ajoutez les fruits et mixez.

Versez dans un verre avec les feuilles de menthe préalablement hachées.

Recettes de bouillons détox

  • Confectionnez-vous un bouillon digestif avec 3 fenouils, 1 petite carotte, 1 petite botte de cerfeuil.
  • Vous obtiendrez un bouillon diurétique et drainant en mixant 4 blancs de poireau avec 2 oignons, 2 gousses d’ail et 1 bouquet de persil.
  • Pour un bouillon stimulant la vésicule biliaire, il vous faudra 4 endives, 2 échalotes et 1 carotte.

Recette de thé détox

Pour 100 g de préparation, prenez 70 g de thé vert bio en vrac, 10 g d’anis étoilé, 10 g de thym citronné, 4 g de sauge séchée, 4 g de queues de cerises, 15 gousses de cardamome, 5 clous de girofle, les écorces séchées de 2 citrons non traités.

Mélangez et broyez le tout dans un mortier pour libérer les arômes. Conservez ce thé dans une boîte en fer hermétique.

Idées de recettes détox
5 (100%) 2 votes

Les commentaires sont clos.