Le principe du régime autohypnose

Le principe du régime autohypnoseLe surpoids et l’obésité sont devenus des phénomènes récurrents depuis le début des années 1990, tout particulièrement dans les pays industrialisés, mais aussi de plus en plus dans les pays en voie de développement. Avec la mondialisation, la majorité des pays se trouve confrontée au problème de la prise de poids. Nombreux sont ceux qui sont à la recherche de la recette magique pour maigrir facilement et rapidement, surtout lorsque l’été approche et que nous voudrions à tout prix mettre nos plus belles tenues, celles qui sauront mettre notre corps en valeur, et notre maillot de bain de l’année dernière.

Il existe une quantité innombrable de régimes proposés par les diététiciens. Depuis quelques temps, une autre solution est apparue, qui permet de maigrir facilement sans avoir besoin de consulter de diététicien. Mieux qu’un régime, la méthode de l’autohypnose est une alternative à toutes ces diètes qui ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Les personnes lasses de devoir s’astreindre à des régimes restrictifs et contraignants au quotidien se laissent volontiers tenter par l’exercice peu courant de l’autohypnose qui se rapproche de la méditation.

L’hypnose est un état naturel du cerveau dans lequel nous sommes conscients. L’autohypnose est en outre l’état d’hypnose dans lequel nous nous mettons tout seul, sans l’intervention d’une autre personne. Encore perçue par beaucoup comme une pratique surnaturelle, effrayante et parfois inefficace, l’hypnose peut, lorsqu’elle est correctement exécutée, donner d’excellents résultats. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, cette méthode a pour but de modifier la relation du patient à la nourriture afin d’arrêter de se gaver.

L’autohypnose reprogramme votre inconscient sur votre façon de consommer les aliments. Un blocage se crée a priori lorsque vous tentez d’ingérer des aliments trop riches en sucres ou en graisses. Contrairement aux régimes, l’autohypnose n’est pas une méthode restrictive et influe avec précision sur la perception alimentaire et la relation avec les saveurs. Au fil des séances, l’autohypnose vous entraîne à vous détourner des mauvais choix alimentaires et à vous indiquer les bons. Chocolat, bonbons, sodas, votre appétit pour ces produits qui n’apportent rien à l’organisme ne sera plus démesuré et vous réussirez à régler vos addictions en prenant les bons réflexes.

Le principe du régime autohypnose
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.