A qui se destine le régime autohypnose ?

A qui se destine le régime autohypnoseLa méthode ne s’adresse pas aux personnes réfractaires qui veulent garder le contrôle. Il faut être capable de lâcher prise, admettre que cet aliment que l’on adore est un poison, sortir de l’ambigüité selon laquelle vous avez conscience que ce type de nourriture vous occasionne des souffrances mais que, malgré tout vous ne pouvez pas vous empêcher d’en acheter.

Pour le reste, tout le monde peut avoir recours à l’autohypnose s’il en ressent le besoin, sans aucune contre-indication. Il peut y avoir des personnes à qui la méthode ne convient pas, parce que le moment est tout simplement mal choisi. Très souvent, les personnes qui se dirigent vers un spécialiste de l’hypnose thérapeutique ont, avant cela, essayé de faire plusieurs régimes mais n’arrivent pas à tenir sur le long terme. Il est important de prendre conscience de ce que l’on souhaite soigner.

Cela peut être une habitude alimentaire, des excès répétitifs, une pulsion pour un aliment en particulier, etc… L’autohypnose permet de mettre des mots sur ce que vous ressentez lorsque vous craquez pour votre péché mignon. Peut-être que manger vous déstresse, comble votre solitude. Ou bien êtes-vous en quête de plaisir, ou encore est-il probable que vous ayez été privé de l’aliment en question durant votre enfance et que l’absorber symbolise la réparation d’une injustice. En formulant clairement le fond du problème, vous prenez conscience que vous n’allez pas très bien et qu’une grande souffrance vous pousse au grignotage.

A qui se destine le régime autohypnose ?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.