Une méthode amincissante efficace pour modifier de mauvaises habitudes alimentaires

Une méthode amincissante efficace pour modifier de mauvaises habitudes alimentairesLa méthode de l’autohypnose que propose le docteur Benhaiem est une manière certes un peu à part, mais tout aussi intéressante de modifier certains comportements bien ancrés, sans employer la force et en ménageant votre organisme.

Plutôt que de malmener votre corps avec un régime privatif, participer à une séance d’autohypnose est l’occasion de s’entretenir avec un thérapeute qui cherchera à analyser les origines de vos faiblesses alimentaires et à mettre le doigt sur ce qu’il va falloir travailler pour vous défocaliser et retrouver une relation apaisée avec la nourriture. Aussi, le médecin mesure votre degré d’attirance pour tel produit sur une échelle de 1 à 10. Plus l’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Vous commencez par fermer les yeux afin de vous mettre en situation. Vous entrez en état de presque somnolence, laissant ainsi l’opportunité au médecin de communiquer avec votre subconscient et de lui dicter les bonnes attitudes à adopter à l’avenir et les bons comportements lorsque les envies de manger à outrance se font ressentir.

L’objectif de cet exercice est de faire resurgir, par le biais de l’imagination, quelque chose de verrouillé. Concrètement, si le pain est votre aliment de prédilection, vous allez vous imaginer dans une salle de restaurant et vous devrez réussir à dire fermement non lorsque le serveur vous amène la corbeille remplie de petits pains dorés sortant tout juste du four.

Au moyen de l’autohypnose, vous traitez une perception restreinte et êtes emmené vers une vision plus large, en visualisant le pain de manière différente. L’hypno thérapeute vous rappelle les sensations qui vous font souffrir, comme les ballonnements, afin que vous finissiez par refuser un aliment qui, peu de temps avant, représentait une attraction énorme.

Vous finissez par réaliser qu’il ne s’agit pas réellement d’un plaisir et que d’autres parties de votre corps que les papilles en subissent les conséquences, comme c’est le cas du ventre, des cuisses, du foie, ou encore de la peau qui devient terne.

Avoir imaginé la scène revient parfaitement au même que si vous l’aviez réellement vécue. La thérapie valorise non plus le fait de manger du chocolat, du pain ou autres douceurs, mais plutôt le fait de ne pas en consommer. Le sucre et le gras sont toxiques, c’est un fait indéniable. Le régime de l’autohypnose vous permet de garder cette certitude en vous et d’arrêter de vous-même les excès.

Vous apprenez à faire redescendre ces produits mauvais pour la santé de leur piédestal. Une fois que vous avez la conviction qu’une trop grande ingestion de ces aliments ne peut que nuire à votre santé, vous êtes sur la voie de la guérison, et donc de la minceur. Vous vous appropriez et positivez la frustration qui vous a été imposée au cours de la séance. En conséquence, vous laissez place à l’écœurement au lieu du désir car vous n’êtes plus sous influence.

Dans les jours qui suivent la séance d’autohypnose, vous allez être amené à faire un point et entamer un rapprochement avec votre corps que vous avez jusqu’à présent délaissé. Progressivement, vous changez votre conception de l’alimentation et mettez ainsi un terme aux mauvaises habitudes, sans privation ni aucune frustration. L’autohypnose implique une réelle modification des habitudes alimentaires sur le long terme. Il faut donc se sentir prêt à chambouler aussi radicalement votre mode de vie.

Une méthode amincissante efficace pour modifier de mauvaises habitudes alimentaires
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.