Le régime autohypnose, une méthode parfaitement appropriée pour maigrir

Le régime autohypnose, une méthode parfaitement appropriée pour maigrirLe patient qui souhaite perdre du poids idéalise la nourriture. Il est totalement obnubilé par elle, sans réaliser qu’il perd de vue les conséquences que cela peut entraîner. Si tel est votre cas, la méthode de l’autohypnose devrait vous permettre de changer définitivement la situation et de maigrir sans même y penser.

Pour le moment, vous êtes complètement focalisé sur la saveur de l’aliment qui vous fait craquer ou l’envie de vous remplir. Vous vivez la satisfaction de votre désir comme un plaisir, une récompense. Ce sentiment envahit complètement votre tête, puis votre corps. Finalement, vous ne faites que vous enfoncer dans un cercle vicieux car après avoir succombé, vous culpabilisez et votre être tout entier est envahi d’un sentiment de mal-être.

Vous voulez alors tirer un trait sur votre comportement presque pathologique favorisé par une société qui incite à la consommation et idéalise le fait de manger. Le traitement de l’autohypnose consiste donc à rouvrir l’espace pour que l’obsession cesse. Il s’agit de détourner l’attention, de faire en sorte que vous soyez totalement dans votre corps, dans votre vie, et non plus fixé sur une chose. Une personne qui ingurgite beaucoup de produits sucrés n’est pas avec son corps, elle est avec sa langue et avec la croyance que cela lui procurera une énorme réjouissance.

Le but est d’échapper à cette focalisation. Cet aliment lui fait du mal, l’empoisonne, l’humilie, le blesse. Les exercices sont faits pour lui en faire prendre conscience et quitter son obsession alimentaire.

Le régime autohypnose, une méthode parfaitement appropriée pour maigrir
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.