Le fonctionnement de l’autohypnose

Le fonctionnement de l’autohypnoseTout mouvement est provoqué par un principe mental. Pour arriver à se mouvoir, il faut déjà le vouloir vraiment. Il en est de même pour l’alimentation. Or, les pulsions sont parfois si vives qu’il peut être difficile de les réfréner. L’autohypnose peut alors réduire les apports alimentaires. On sait que tout ce qui nous entoure n’existe que par notre imagination, qu’à travers la représentation que l’on en a. C’est notre pensée qui donne toute la réalité.

Et c’est par l’imagination que vous tombez sous hypnose. Le mot hypnose vient d’Hypnos, le dieu du sommeil. Lors d’une séance, le thérapeute cherche, au moyen de la parole, à plonger le patient dans un état, non pas de sommeil, mais de conscience modifiée. Le but est de le rendre totalement réceptif aux suggestions du médecin. Toutefois, sans la volonté du patient, le thérapeute ne peut rien faire. Inutile donc d’avoir peur que, sous hypnose, on vous oblige à faire des choses que vous ne voulez pas.

Ainsi, l’autohypnose est un état modifié de conscience qui conduit à un état mental d’hyper vigilance et de relaxation dans lequel vous cessez de diriger volontairement le cours de vos pensées. Vous vous mettez en lien avec vos émotions profondes, vous vous rapprochez de vos idées que vous avez délaissées durant les phases de pensée volontaire, parce que vous les jugiez jusqu’à présent importunes, ou tout simplement parce qu’elles sont non accessibles au conscient. La résistance à la suggestion s’en trouve automatiquement affaiblie et il devient possible de contrôler le flux de votre pensée inconsciente, et ainsi de modifier votre physiologie dans l’optique de vous débarrasser de vos kilos superflus.

L’autohypnose se révèle alors être un extraordinaire outil pour communiquer avec le subconscient et faciliter l’émergence de solutions disponibles mais non utilisées, ou encore inconnues de votre conscient. Le livre du docteur Jean-Marc Benhaiem permet de vous familiariser sans aucun danger avec cette discipline naturelle qui vous apportera des résultats concrets et immédiats.

Le fonctionnement de l’autohypnose
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.