Présentation du régime Autohypnose

régime AutohypnoseVous avez probablement essayé de maigrir plusieurs fois, et ces tentatives se sont révélées être totalement vaines ? Ou bien vous avez réussi à perdre du poids mais les kilos ont fini par revenir, encore plus nombreux qu’ils ne l’étaient ? Les régimes classiques sont pour la plupart associés à des émotions négatives, fatigue, irritabilité ou culpabilité ne vous épargnent pas. Et si vous pouviez perdre du poids par la pensée ? Le régime autohypnose est porteur d’un nouvel espoir pour retrouver définitivement la ligne sans frustration.

Les origines du régime autohypnose

Pour perdre du poids, il faut apprendre à modifier ses habitudes alimentaires. Et l’autohypnose peut vous aider à changer radicalement de comportement ! Le docteur Jean-Marc Benhaiem, médecin hypno thérapeute depuis 1981 et responsable de formation à l’hypnose médicale, a imaginé une méthode étonnante et innovante pour maigrir une bonne fois pour toute.

Pour voir les kilos s’envoler, il est indispensable d’avoir un élément déclencheur, et la pratique de l’autohypnose en est un. Cette nouvelle technique, mise au point par une équipe médicale de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris, vient totalement révolutionner l’approche traditionnelle de l’amincissement. Le docteur Jean-Marc Benhaiem a publié en mars 2008 un livre intitulé Enfin je maigris ! Le déclic par l’autohypnose qui propose une façon efficace de perdre du poids au moyen de 40 exercices simples, sans douleur et sans régime.

Les patients en quête d’une silhouette de rêve apprennent à vaincre le grignotage compulsif, à se libérer progressivement des envies incontrôlables de sucre ou de graisse. Il s’agit véritablement d’une solution naturelle pour retrouver votre équilibre physiologique, stabiliser votre métabolisme et reprendre le contrôle de votre vie.

Dans son ouvrage, le docteur Jean-Marc Benhaiem propose des exercices variés qui tiennent compte de la diversité des personnes en surpoids, afin que chacune trouve la méthode adaptée à son profil. Sa méthode étant scientifiquement reconnue, il a créé le diplôme universitaire d’hypnose médicale à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière.

La méthode de l’autohypnose, bien mieux qu’un régime

Maigrir est théoriquement facile. Il suffit effectivement d’absorber moins d’énergie que vous n’en consommez naturellement, par exemple en suivant un régime, et de consommer plus d’énergie que vous n’en absorbez, comme c’est le cas lorsque vous faites du sport. Vous savez ce que vous devez faire, ou plutôt ce que vous êtes supposé faire. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un manque de connaissances ou d’informations qui vous empêche de maigrir et surtout de rester mince.

Les régimes restrictifs peuvent non seulement s’avérer être nuisibles voire même dangereux pour la santé, mais surtout ils ne traitent ni la partie psychologique, ni la partie émotionnelle de votre relation à la nourriture. Par exemple, faites-vous partie de ces personnes qui finissent généralement leur assiette ?

Si la réponse est positive, ne trouvez-vous pas incroyable que la quantité de nourriture soit tous les jours exactement celle dont vous auriez besoin ? Dans ce cas, ce n’est pas votre cerveau qui vous indique que vous êtes rassasié et qui détermine le moment de vous arrêter de manger, mais des éléments extérieurs pouvant être la taille de votre assiette et la quantité de nourriture que vous y avez placé. Ou encore, vous culpabilisez à l’idée de gâcher la nourriture ou en pensant aux personnes qui meurent de faim.

Pour perdre du poids, il ne suffit pas simplement de savoir ce que vous devez manger ou quels aliments il est préférable de consommer avec modération, c’est aussi et en premier lieu dans votre tête que cela se passe, dans l’image que vous avez de vous-même, et dans votre relation avec la nourriture.

La méthode de l’autohypnose traite l’aspect psychologique et émotionnel de votre rapport avec l’alimentation pour vous permettre de faire un vrai changement et vous aider ainsi à maigrir de façon durable, naturelle, facile et saine.

Présentation du régime Autohypnose
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.