Les bénéfices du régime acide-base

Les bénéfices du régime acide-baseLa méthode acide-base apparaît comme un programme complet, offrant un choix d’aliments varié puisque tout est permis ! Il s’agit simplement de restreindre l’apport d’aliments acides comme les viandes, les céréales et les laitages, sans pour autant les supprimer radicalement.

Ils sont aussi nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Vous n’avez donc aucune frustration et il est impossible de se lasser à long terme. Le programme est relativement facile à suivre si l’on apprécie les aliments du règne végétal puisqu’il s’agit de la nourriture la plus alcalifiante. Vous n’êtes pas contraint de peser vos aliments, vous pouvez manger à volonté dès l’instant que vous composez votre assiette de 70 % d’aliments basiques pour 30 % d’acides, soit 2 tiers pour 1.

Si vous êtes un adepte des fruits, légumes, légumineuses et autres graines, vous allez véritablement apprécier maigrir avec la méthode acide-base. Pour les autres, vous allez apprendre à mieux manger en privilégiant les fruits et légumes, ce qui est excellent pour votre santé et idéal lorsque l’on souhaite perdre du poids. De par son équilibre, le régime acide-base se rapproche des recommandations de santé publique qui poussent à modérer les viandes et charcuteries, à augmenter les fruits et légumes.

Il limite ainsi les graisses et privilégie les nutriments protecteurs, fibres, sels minéraux, vitamines et polyphénols antioxydants. En plus de protéger de l’ostéoporose, il va véritablement dans le sens de la prévention des maladies cardiovasculaires, des cancers et de l’obésité. Cette méthode minceur et détox convient donc à tout le monde, même si vous n’avez pas forcément de poids à perdre puisque vous mangez équilibré et prenez de bonnes habitudes alimentaires.

En assurant un apport suffisant et régulier en protéines, mais aussi en fibres, la diète procure un réel effet de satiété, vous mettant à l’abri des compulsions alimentaires incontrôlées. A l’exception de la restauration rapide, les restaurants qui servent des mets contenant beaucoup de légumes sont nombreux. L’eau minérale et le thé vert se retrouvent également sur la carte de tous les établissements. L’amaigrissement varie selon vos habitudes alimentaires, votre âge et votre métabolisme, mais vous pouvez espérer perdre de 2 kilos à 4 kilos durant la première semaine du régime, puis environ 1 kilo par semaine jusqu’à atteindre votre poids idéal qui se stabilise sur le long terme. Le petit plus, vous retrouvez un joli teint éclatant et de l’énergie à revendre !

Les bénéfices du régime acide-base
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.