Présentation du régime Acide Base

régime Acide BaseVous vous sentez fatigué et stressé, vous souffrez de douleurs chroniques et vous avez quelques kilos en trop ? Tous vos soucis ont probablement une seule et même cause, celle de l’acidité de votre organisme. Le docteur Hervé Grosgogeat, auteur de la méthode acide-base, vous aide à rétablir l’équilibre et à retrouver une silhouette harmonieuse sans carence ni fringale. Vous direz adieu une bonne fois pour toute à vos bourrelets disgracieux, aux articulations rouillées et au moral en berne en rectifiant le contenu de votre assiette !

Les origines du concept de l’équilibre acido-basique

Les thérapeutes Franz Xaver Mayr, né en 1875 et décédé en 1965, et Howard Hay, né en 1866 et décédé en 1940, ont été parmi les premiers à formuler des doctrines holistiques intégrant le concept de l’équilibre acido-basique. Au milieu du 20e siècle, le Français Louis-Claude Vincent inventait la bioélectronique, une technique qui permet de mesurer certaines caractéristiques du sang, dont son pH, soit son potentiel hydrogène.

Les travaux qu’il menait avec la collaboration de Jeanne Rousseau ont inspiré le docteur Hervé Grosgogeat qui mit au point et théorisa le concept de l’acide-base. La publication en 2007 de son ouvrage intitulé La méthode acide-base dévoila son secret au grand public. Le succès fut retentissant et les adeptes sont de plus en plus nombreux, principalement parmi les célébrités.

Cofondateur de la société française de l’équilibre Acide-Base et de l’European Society of Acide-Base Balance, Hervé Grosgogeat enseigne la nutrition, notamment l’équilibre acide-base, dans le cadre du diplôme universitaire de médecine naturelle à la faculté de médecine de Paris XIII.

Il est parti du principe qu’aux débuts de l’humanité, les gens étaient des chasseurs et des cueilleurs. Ils faisaient beaucoup d’exercice et mangeaient essentiellement des fruits et légumes ainsi que des viandes maigres. Mais la sédentarisation s’est accompagnée de l’élevage et de la culture de variétés de plantes. De plus, les stress auxquels ont été soumis les hommes ont changé. La vie frénétique est par exemple responsable d’une acidification de l’organisme, liée au taux de l’hormone du cortisol mais aussi au manque d’activité physique.

Le surmenage, les troubles du sommeil, les repas pris à la va-vite et composés en grande partie de sucres raffinés, le tabac, la pollution sont autant de facteurs générateurs d’anxiété, donc d’acidité. La méthode acide-base s’appuie sur un apport scientifique. Elle est donc prouvée et attestée par une multitude de travaux de recherche. Le médecin nutritionniste s’est référé au meilleur de toutes les médecines du monde et a pris soin de traiter toutes les dimensions de la personne afin de proposer un programme nutritionnel équilibré, sain et bénéfique pour la santé de tous.

Présentation du régime Acide Base
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.