Des fruits et des légumes pour maigrir avec le régime vert

Pommes, pêches, poires, abricots, carottes, choux, navets, etc… au fil des saisons, les étals des marchés nous proposent des fruits et des légumes toujours différents quelle que soit la période de l’année. Une alimentation saine, riche en fruits et en légumes, peut aider à l’atteinte et au maintien d’un poids santé. Parce qu’ils sont riches en fibres et peu caloriques, les végétaux favorisent la satiété, aidant au contrôle de l’appétit et du poids.

Les fruits et les légumes ont une faible densité énergétique. 100 g de légumes apportent en moyenne 15 kcals à 25 kcals, quant aux fruits, leur valeur énergétique aux 100 g se situe entre 40 kcals et 60 kcals. En outre, une crudité ou une salade en entrée entraîne une diminution de l’apport calorique total du repas. Plus la portion de salade ou de crudité est importante, plus les apports caloriques du repas diminuent. Avec trois bols de salade en entrée, les apports caloriques chutent de 12 % alors qu’en consommant un bol et demi de salade, l’apport calorique du repas ne chute plus que de 7 %.

Chez les enfants, menacés par une obésité galopante, les fruits et les légumes permettent de contrôler la prise alimentaire et de mieux équilibrer l’alimentation en diminuant la part des sucres et des graisses. Enfin, diverses études scientifiques ont démontré que le maintien d’un poids santé réduit notablement le risque d’apparition d’un certain nombre de cancers, de diabète de type 2, d’hypertension et de maladies du cœur. Voilà d’excellentes raisons pour mettre en vedette les fruits et les légumes à chacun de vos repas et de garder les bonnes habitudes conférées par le régime vert !

Des fruits et des légumes pour maigrir avec le régime vert
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.