Le régime vert du docteur Diamonne en pratique

Le régime vert vous offre l’opportunité de manger six fois par jour. Vous prenez votre premier repas le matin dès le réveil, puis une collation en milieu de matinée avant le repas de midi, suivi par le goûter dans l’après-midi, un petit encas en fin de journée, pour terminer par le dîner.

Sans être particulièrement restrictif, chaque repas est assez léger. Le fait de fractionner les prises alimentaires permet de couper efficacement la faim et d’éviter de manger en excès au moment de passer à table. Le déjeuner est toujours plus varié que les prises alimentaires de la matinée, avec systématiquement des légumes sous toutes leurs formes en accompagnement d’une protéine pouvant être du poisson, une viande, une volaille ou un œuf.

Au dîner, le fruit peut être à croquer tel quel ou cuit. Vous devez boire du bouillon de légumes presque à chaque repas pour hydrater l’organisme et accélérer le processus de purification. Lorsqu’il n’est pas au menu, il est remplacé par une soupe, elle aussi riche en eau. Les matières grasses sont quasiment absentes du régime vert. Elles servent seulement à assaisonner les crudités ou le poisson. Optez de préférence pour l’huile d’olive qui a la capacité surprenante de bloquer l’acide gras synthase dans les tissus adipeux.

Cette enzyme se nourrit en effet des excédents de glucides et vous aide à supprimer vos bourrelets disgracieux. Le régime vert vous donne l’autorisation de préparer une mayonnaise allégée pour agrémenter vos repas, mais pas plus d’une fois par semaine.

Le régime vert du docteur Diamonne en pratique
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