Des fibres profitables pour la santé

Les fruits et les légumes figurent parmi les meilleures sources de fibres alimentaires. Leurs fibres insolubles se gorgent d’eau dans l’intestin, comme une éponge, favorisant ainsi une bonne régularité intestinale. En gonflant au contact du suc gastrique, ces fibres présentent la particularité de soulager rapidement la sensation de faim.

En améliorant simultanément la digestion et le transit intestinal, vous avez une sensation de légèreté agréable tout au long de la journée et, évidemment, vous vous mettez à l’abri de la prise de poids.

De leur côté, les fibres solubles forment un gel dans le tube digestif, ayant pour effet d’entraîner l’élimination du cholestérol, ce qui est donc bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Enfin, les fibres solubles, qui se retrouvent notamment dans les pommes, les fraises, les choux de Bruxelles, agiraient comme un filtre au niveau de l’intestin, ralentissant l’absorption des glucides. Dans les intestins, ces fibres récupèrent ainsi une part importante de sucre et de graisse et les entraînent avec elles dans le bol fécal.

Pour améliorer le contrôle de la glycémie et perdre vos kilos en trop, il importe donc de consommer suffisamment de fibres au quotidien en s’inspirant du régime vert du docteur Diamonne à long terme. La cure détox vous apporte encore plus de fibres avec les biscottes au son, le pain aux céréales et les céréales de petit déjeuner complètes pour que votre organisme puisse se débarrasser autant que possible des toxines.

Des fibres profitables pour la santé
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