Des couleurs contre le cancer

Le régime vert vous aide non seulement à affiner votre silhouette, mais aussi à prendre soin de votre santé en vous inculquant les habitudes alimentaires ayant un effet protecteur contre le cancer. En effet, en composant vos repas d’aliments d’origine végétale et plus particulièrement de légumes non féculents comme les légumes verts à feuilles, le brocoli, la courgette, le concombre, l’aubergine, ainsi que de fruits, vous réduisez le risque d’être atteint des cancers de l’estomac, de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage et du poumon.

Les vertus thérapeutiques des fruits et légumes sont notamment reliées à leurs pigments éclatants. C’est la raison pour laquelle le docteur Diamonne fait la part belle aux tomates. Source considérable d’antioxydants, la tomate se mange aussi bien crue que cuite et permet ainsi de varier les plaisirs.

D’ailleurs, les tomates cuites sont excellentes pour le cœur. En effet, le lycopène présent dans la tomate et qui lui donne son pigment rouge se développe durant la cuisson, offrant une protection accrue sur le cœur en prévenant la formation de caillots sanguins.

Des chercheurs ont démontré que consommer chaque jour 80 g d’une sauce tomate maison suffirait à compenser les effets néfastes d’un repas riche en graisses sur la paroi des vaisseaux sanguins et permettrait de prévenir le dépôt de lipide sur la paroi des artères. Alors, n’hésitez pas à ajouter de la sauce tomate dans vos pâtes et sur vos légumes, à composer vos soupes de tomates et à les cuire au four.

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