Cinq résolutions pour manger au moins cinq fruits et légumes par jour

Pour rééquilibrer vos menus, le régime vert vous donne une astuce toute simple, celle de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Il suffit de concentrer vos efforts aux moments clés de la journée pour améliorer considérablement votre équilibre alimentaire. Voici les solutions d’une journée sans fausse note :

  1. Tous les matins au petit déjeuner, je mange un fruit frais, qu’il soit entier ou pressé.

Découpés en morceaux dans une coupelle de fromage blanc ou dans un yaourt, pressés pour faire un jus savoureux de saison, mixés au blender avec des glaçons ou du lait, ou encore nature, les fruits sont incontournables le matin pour maigrir en pleine forme. De plus, il s’agit d’un geste très simple à appliquer seul ou en famille. Finalement, vous ne pourrez plus vous passer de cet instant fraîcheur ;

  1. Je mange une salade verte tous les jours.

La salade a de nombreuses propriétés. Grâce à sa richesse en fibres, elle est rassasiante en début de repas et devient un précieux allié minceur. Elle est tout aussi plaisante en fin de repas et participe à une digestion plus sereine.

Vous pouvez en profiter pour découvrir de nouvelles variétés comme la roquette, la romaine, l’iceberg, la scarole, la mâche, la feuille de chêne, la batavia, la rougette, etc… En été, pensez à inventer de nouvelles salades composées en y mélangeant des fruits et des légumes au gré de vos envies ;

  1. Au déjeuner en hiver, j’en profite pour me mettre à la soupe.

Lorsque l’on pense à la soupe, on imagine souvent celle de nos grands-parents qui mijote au coin du feu. Mais la soupe a pris des airs de modernité et il ne s’agit pas seulement d’un plat traditionnel, comme vous le montre le docteur Diamonne. Produit sain, produit minceur et santé à la fois, la soupe est facile à déguster à la maison, au bureau ou encore au restaurant. Vous auriez tort de vous en priver car elle concentre tous les bienfaits des légumes et se décline à l’infini ;

  1. Je renoue avec l’esprit du goûter.

Faites une pause, déstressez et croquez dans un fruit en milieu de matinée et d’après-midi. C’est une véritable garantie vitalité pour déborder d’énergie jusqu’à la fin de la journée. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à partager ce moment avec eux. Ils prendront ainsi l’habitude de se composer des encas sains et pleins de vitamines ;

  1. Tous les soirs, je termine mon repas par un fruit frais ou cuit.

Pour bien terminer le dîner, une pomme au four, une compote préparée maison ou un fruit frais découpé en morceaux ravira votre palais et vous rafraîchira agréablement. Vous pouvez parfaitement varier les goûts, les textures, et les saveurs pour que maigrir avec le régime vert demeure chaque jour un plaisir. Vous pouvez aussi arroser vos fromages blancs d’un coulis frais ou d’un mélange de fruits et légumes mixés.

Égayez vos yaourts de fruits frais découpés en morceaux et d’un filet de miel. Et lorsque vous aurez terminé votre cure détox, les dîners plus festifs seront les bienvenus. Vous pourrez alors découper des carrés de pâte feuilletée pour les garnir de fruits frais découpés en morceaux et d’un carré de chocolat noir. Il suffira de refermer le tout et de passer les petites bouchées fruitées au four pendant 15 minutes pour régaler toute la tablée.

Et pour finir, chaque soir, faites vos comptes et vérifiez rapidement que vous avez bien mangé au minimum cinq fruits et légumes. Vous y gagnerez sans aucun doute bien-être, vitalité et équilibre.

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