Présentation du régime Razzoli

régime RazzoliLorsque l’aiguille de la balance passe dans le rouge, on a tendance à se laisser submerger par les émotions. Un véritable engrenage se met en place car pour apaiser la tension causée par votre apparence dans le miroir, vous succombez littéralement au grignotage, pour finir par culpabiliser.

Dans ces circonstances, les kilos ont raison de vous et le moral est en chute libre. Bien que la faim justifie les moyens, il est temps de réagir afin de rétablir un équilibre et de prendre conscience que votre santé est ce qu’il y a de plus important. Reprenez-vous en main sans pour autant écarter la notion de plaisir avec le régime à points, inventé par le diabétologue italien Guido Razzoli, auteur du livre The Italian Gourmet Diet : A Seven Week Menu Plan publié le 1er mars 1983.

Le principe du régime Razzoli

Un régime hypocalorique à base de points

Le régime Razzoli est basé sur la limitation du nombre de calories apporté par l’alimentation. Le créateur de cette méthode amaigrissante, le nutritionniste Guido Razzoli, affirme que le corps humain possède déjà un stock de graisses. Le médecin part du principe selon lequel l’organisme va dépenser moins de calories si on ne lui en fournit que très peu.

Pour produire de l’énergie, il n’a alors pas d’autre choix que de se servir directement dans ses réserves adipeuses, permettant au corps de consommer tout naturellement moins de calories. Ainsi, ce procédé conduit automatiquement à une perte de poids si le nombre de calories est inférieur aux besoins quotidiens de l’organisme.

En suivant le régime Razzoli, vous pouvez espérer perdre facilement un kilo en une semaine, à condition toutefois de suivre strictement les recommandations du diabétologue.

Un régime ludique

La méthode amincissante Razzoli est un régime hypocalorique extrêmement simple à appliquer au quotidien. Peu contraignant, ce régime faible en calories fonctionne sur un système de points entièrement personnalisé et peut être entrepris pour deux objectifs distincts, soit pour perdre des kilos superflus, soit pour stabiliser son poids de forme.

Contrairement aux habitudes de privation durant un régime classique, la méthode des points est nettement plus agréable, car elle vous soumet à beaucoup moins d’interdiction.

Un régime agréable à suivre

Enfin, il faut respecter le régime six jours sur sept. Le dernier jour de la semaine est entièrement dédié au plaisir. Ce septième jour peut également être la journée de votre choix, selon votre agenda. Vous pourrez alors manger en toute liberté ce qui vous fait envie, tout en restant bien évidemment raisonnable.

Le régime Razzoli ravira les plus gourmands d’entre vous car il vous offre l’opportunité de mettre une grande variété d’aliments dans votre assiette, de sorte que la frustration n’a pas lieu d’être. Selon le docteur Guido Razzoli, si vous n’avez pas constaté de perte de poids au bout d’une semaine, il ne peut y avoir que deux causes. Soit vous n’avez pas su appliquer correctement le système de points, soit votre surcharge pondérale réside dans une autre origine, physiologique, endocrinienne ou autre.

Limiter la consommation de glucides

Pendant toute la durée de la diète, vous devez éviter au maximum les glucides, considérés comme bien trop caloriques. Ainsi pendant six jours, vous ne mangerez pas de gâteaux ou de pâtisseries, vous n’ajouterez pas de sucre à vos yaourts ou à vos boissons, le pain doit rester exceptionnel, tout comme les pâtes et les féculents en général.

En revanche, le régime Razzoli n’impose aucune limite pour les condiments, y compris les matières grasses !

Présentation du régime Razzoli
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.