Les avantages du régime PSMF

Une perte de poids incontournable et rapide

Le régime Protein Sparing Modified Fast, ou régime modifié avec préservation protéique, vous assure une perte de poids très rapide, pouvant aller de 1 kilo à 2 kilos par semaine en fonction des individus.

En effet, pour trouver de l’énergie, le corps puise dans vos réserves de graisse, et la masse musculaire n’en est pas modifiée. Stimulé par cet amaigrissement accéléré et par la vision de votre silhouette qui s’affine en toute harmonie, vous gardez la motivation pour atteindre votre objectif pondéral.

Dans ce contexte, cette méthode amincissante axée sur l’activité physique est parfaitement justifiée dans certains cas d’obésité importante, notamment lorsque la vie de la personne est en danger.

Un régime efficace et sans risque pour la santé

Le régime modifié avec préservation protéique ne se fait que sous justification médicale. Par conséquent, il doit être impérativement suivi par un médecin et ne s’adresse qu’aux individus en surpoids avec un indice de masse corporelle au-dessus de 35, ainsi qu’aux personnes obèses.

Certains experts en nutrition prescrivent le régime PSMF avec beaucoup de précautions dans des situations particulières. C’est notamment le cas lorsque l’essai des régimes hypocalorique modérés classiques pour perdre du poids a échoué et lorsque l’excès pondéral est accompagné de problèmes de santé dont l’amaigrissement rapide peut contribuer à atténuer ou régler.

Avant de commencer le régime, le médecin effectue un bilan de santé complet, incluant des examens de laboratoire avec une mise au point urinaire, une mise au point biologique et un électrocardiogramme afin de vous permettre de suivre le régime sans vous exposer à un quelconque danger.

Une diète rassasiante et agréable à suivre

Le jeûne protéiné est le régime amaigrissant qui peut le plus aisément réduire la faim, étant donné que les protéines sont satiétogènes. De plus, la formation rapide et importante de corps cétoniques provenant de la dégradation accélérée des graisses procure une sensation de satiété remarquable et durable.

Pour ce qui est de l’inconfort, il n’est pas trop important, à court terme, si vous consommez la quantité nécessaire de protéines et de compléments nutritifs. Vous perdez du poids et restez en pleine forme. Débordant d’énergie, vous pouvez vous adonner à une activité physique sans ressentir de fatigue.

D’autre part, le régime PSMF est assez facile à suivre si vous respectez le programme de façon stricte. En effet, il n’y a rien à cuisiner et il n’est pas nécessaire de calculer ou de peser vos aliments. Les personnes pressées qui ne peuvent pas se permettre de passer du temps derrière les fourneaux peuvent ainsi perdre leurs kilos superflus sans trop de contraintes.

Les avantages du régime PSMF
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.