Les points faibles du régime de Messini

Activité physique obligatoire

Les personnes sédentaires qui préfèrent leur canapé à la salle de gymnastique risquent de trouver le régime de Messini quelque peu contraignant. Néanmoins, le programme amaigrissant ne vous impose pas un sport intense en particulier.

L’essentiel reste de bouger au quotidien, ne serait-ce rien qu’en privilégiant la marche à la voiture, les escaliers à l’ascenseur, à se lever de votre chaise toutes les heures pour faire quelques pas, etc… Ne restez pas inactif !

Un léger excès de protéines

Les schémas envisagés par Messini correspondent à un apport de presque 1 g de protéines par kilo. Or, l’idéal serait de consommer 0,75 g de protéines par jour et par kilo. Une partie des protéines consommées en excès sont rejetées dans l’urine et par conséquent, manger trop de protéines peut surcharger le travail de vos reins et les endommager.

Une perte de poids minime

Les dépenses énergétiques prennent en compte votre activité professionnelle, votre âge et votre état physique. Si vous êtes sédentaire, le régime de Messini risque de n’offrir qu’un léger amaigrissement. C’est la raison pour laquelle le programme minceur vous incite à bouger au maximum. C’est à cette seule condition que la perte de poids pourra être à la hauteur de vos espérances.

 

Les points faibles du régime de Messini
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