Conseils pour perdre du poids avec le régime Gordon sans prendre de risque pour la santé

  • Le régime Gordon ne doit être suivi que dans le but d’éliminer après une période de repas copieux, comme au moment des fêtes. Il sera alors sans conséquences sur l’organisme, sauf si vous vous entêtez à le renouveler à de nombreuses reprises. Faites-en une cure exceptionnelle !
  • Pensez à bouger régulièrement pour oxygéner votre organisme et lui faire oublier la sensation de faim. Au bout de quelques heures dans un canapé ou face à un ordinateur, le corps réclame en effet du mouvement. Prenez le réflexe de vous lever au minimum toutes les 1 heures 30 et marchez un peu. Allez par exemple aux toilettes, sortez prendre l’air quelques minutes, portez un document dans un bureau situé deux étages au-dessus, etc… ;
  • Durant la deuxième phase du régime Gordon, honorez autant que possible les fruits et les légumes. Riches en fibres et en eau mais peu caloriques, les végétaux ont un double effet coupe-faim. D’abord immédiat, en remplissant l’estomac, puis durable, en ralentissant l’assimilation des autres aliments. Mangez des légumes au déjeuner et au dîner, en entrée et en plat, prévoyez une collation avec des bâtonnets de légumes à croquer. Veillez à consommer une à deux portions de fruits par jour. Vous pouvez les cuire en cas de ballonnements chroniques ;
  • Tenez-vous éloigné des tentations. Sentir la douce odeur des viennoiseries, passer dans le rayon des biscuits, voir une publicité pour du chocolat à la télévision, ouvrir un placard et tomber nez à nez sur le saucisson sont autant de facteurs déclenchant l’envie de manger. Chez vous, prenez soin de ranger les aliments les plus tentants hors de portée et de vue, et évitez de stocker. Contournez les boulangeries, les distributeurs automatiques ou les rayons appétissants. Enfin, faites vos courses après un repas ;
  • Vous avez fait une entorse au régime Gordon ? Pas d’inquiétude ! La diète se révèle être assez frustrante comme cela, il est donc totalement inutile de vous en vouloir et de culpabiliser plus que nécessaire. Vous pouvez parfaitement équilibrer les calories absorbées sur la journée et pour cela, vous compenserez en mangeant plus léger le soir ;
  • Pour éviter la monotonie et les frustrations, pensez aux épices qui ajoutent du goût, à l’l’ail, l’échalote, et les oignons qui relèvent tout type de plats. Et pour l’assaisonnement, vous pouvez mettre une cuillerée à soupe d’huile mélangée à du citron ;
  • Prenez le temps de vous centrer régulièrement sur vous pour distinguer la véritable faim de l’envie de manger. Restez à l’écoute de votre corps afin de décoder plus facilement ses signaux. Pour cela, interrompez toute activité plusieurs fois dans la journée, fermez les yeux et focalisez-vous sur vous. Vous vous concentrez sur vos sensations et vous devez les décrire mentalement. Votre pantalon vous serre, la peau de votre visage tiraille un peu, vos talons sont confortablement enfoncés dans la moquette, etc… ;
  • Le régime Gordon ne doit en aucun cas être suivi si vous souffrez de problèmes de santé ou que vous êtes passagèrement fatigué. Aussi, il est fortement recommandé de recueillir l’avis de votre médecin avant d’entamer le régime Gordon.
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