Désinfliltrer définitivement les tissus graisseux

Caractérisés par des amas peu esthétiques, les tissus graisseux ne sont pas une fatalité et peuvent être désinfiltrés une bonne fois pour toute. Le régime Gordon vous a permis de déloger la cellulite et il n’est pas question de la voir à nouveau ressurgir.

Un régime alimentaire adapté pour se débarrasser de vos tissus graisseux

Une alimentation quotidienne spécifique permettrait de limiter, voire de drainer ces amas disgracieux. Pour autant, délaissez les diètes hypocaloriques, vous devez simplement améliorer qualitativement vos repas quotidiens. Il suffirait ainsi de privilégier certains aliments et d’en éviter d’autres.

Parmi les aliments bienfaisants qui favorisent l’élimination des tissus graisseux, on trouve notamment :

  • les céréales complètes ;
  • les haricots ;
  • les poissons gras ;
  • les pois chiches ;
  • les lentilles ;
  • les légumes verts ;
  • les fruits frais ;
  • les fruits secs ;
  • les épices.

Il est ainsi conseillé de consommer 90 % de ces aliments que vous associerez à la volaille ou aux graines et autres dérivés du soja pour les protéines. Vous réduirez simultanément votre consommation de viande rouge et de charcuterie.

Quant aux aliments à bannir, les sucreries sont en première ligne avec les graisses saturées, l’alcool, les aliments salés, les condiments et le café à consommer avec modération.

Les bienfaits de la phytothérapie

Certains compléments alimentaires, à base de plantes drainantes, vont permettre à l’organisme de se débarrasser naturellement, et en douceur, de ses tissus adipeux. Le plus connu est sans doute la décoction de queues de cerise et de thé vert, un mélange réputé pour drainer l’eau et les autres toxines à l’origine de ces amas inesthétiques.

D’autres végétaux sont également très appréciés, comme le cassis. En infusion, ce fruit élimine efficacement les tissus graisseux, à condition d’être consommé au moins trois fois par jour. La reine des prés se révèle également être efficace grâce à son puissant effet diurétique. La bardane, une plante dépurative qui draine les déchets, favorise par la même occasion l’élimination des toxines et vous permettra de retrouver une silhouette harmonieuse, sans peau d’orange.

Faire de l’exercice physique et des massages

Pour activer la circulation sanguine mais aussi lymphatique, et ainsi désinfiltrer les tissus graisseux, il est fondamental de tonifier vos muscles. Pour cela, vous garderez l’habitude de pratiquer une activité physique d’endurance comme la natation, le vélo ou encore la marche.

Ces efforts peuvent être couplés à des massages drainants, que vous pouvez effectuer vous-même quotidiennement en allant toujours dans le sens de la circulation du sang. Le plus connu pour désinfiltrer les amas graisseux demeure le célèbre palper-rouler. En malaxant les cellules graisseuses, vous chasserez radicalement la graisse installée.

Désinfliltrer définitivement les tissus graisseux
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.