S’autoriser des sorties au restaurant et des repas en famille ou entre amis pendant le régime astronaute

Vous recevez à dîner ? Vous pouvez très facilement réaliser un menu minceur :

  • S’autoriser des sorties au restaurant et des repas en famille ou entre amis pendant le régime astronauteA l’apéritif, présentez des légumes à la croque avec une sauce au fromage blanc 0 % de matière grasse, en plus des biscuits apéritifs auxquels, vous, vous ne toucherez pas. Côté boissons, pour vous, du champagne brut ou un jus de tomate ;
  • En entrée, optez pour une salade agrémentée de gésiers, de coquilles Saint Jacques, de saumon, de jambon fumé ou autre ingrédient qui vous fait plaisir et qui ravira les papilles de tous les convives ;
  • En plat, servez une volaille ou du poisson avec des légumes et éventuellement des féculents. Présentez la sauce à part ;
  • Pour le fromage, proposez une faisselle et placez au milieu de la table un bol de fromage blanc, de coulis de fruits rouges, des herbes fraîches de sorte que chacun puisse se servir de ce qu’il aime ;
  • En dessert, prévoyez une salade de fruits.

Vous êtes invité ?

Il est difficile de refuser un plat, sous prétexte qu’il est trop gras ou trop sucré ! Votre stratégie sera de prendre de tout, mais en petites quantités pour les préparations les plus caloriques.

  • En apéritif, demandez un jus de fruit, un pastis noyé dans beaucoup d’eau ou un verre de vin rouge ou de rosé. Vous évitez de prendre les amuse-gueule, ou bien vous gardez une petite poignée en main, ce qui évite de vous resservir quand l’assiette est présentée ;
  • A l’entrée comme au plat, oubliez le pain et la sauce. Favorisez les protéines et les légumes de façon à vous rassasier et à faire honneur à vos hôtes ;
  • Au fromage, demandez un yaourt en prétextant que vous n’avez plus très faim et que vous préférez vous réserver pour le dessert ;
  • Pour le dessert, octroyez-vous une petite portion et ne vous resservez pas.

Vous sortez au restaurant ?

Rien ne vous est imposé, il est donc facile de faire les bons choix pour stabiliser votre poids.

  • Au restaurant traditionnel : prenez des crudités, une viande maigre ou un poisson grillé avec des légumes, un sorbet ou un fromage blanc avec du coulis. Et restez raisonnable sur le pain ;
  • Au fastfood : vous pouvez vous autoriser un cheeseburger à condition de l’accompagner d’une salade sans vinaigrette. Vous prendrez ensuite une salade de fruits ou un laitage, et un soda light ;
  • A la pizzeria : vous commanderez une pizza classique comme une napolitaine, une marguerite, une quatre saisons, aux fruits de mer, sans ajouter d’huile pimentée, ou bien un plat de pâtes aux légumes accompagné d’un café ;
  • Au restaurant chinois : tournez-vous vers des rouleaux de printemps, du riz nature et une salade de fruits exotiques. D’une façon générale, préférez les restaurants japonais qui utilisent des ingrédients naturellement allégés en calories ;
  • A la crêperie : optez pour une galette au jambon et à la tomate avec de la salade verte non assaisonnée, puis une crêpe aux fruits.
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