Le rôle crucial de l’eau dans votre quête de l’amaigrissement du régime astronaute

L’eau, essentielle au bon fonctionnement de l’organisme

Le rôle crucial de l’eau dans votre quête de l’amaigrissement du régime astronauteLe corps humain est composé à plus de 50 % d’eau. L’eau se présente donc comme un élément indispensable pour préserver sa santé et rester en pleine forme, mais aussi pour aider l’organisme à se soulager des kilos de graisse superflus.

En effet, lors de la digestion, les aliments passent dans le sang au travers de la paroi des intestins, laissant indéniablement des toxines dans le flux sanguin. L’eau est indispensable pour permettre aux reins de jouer pleinement leur rôle de filtres et ainsi éliminer les impuretés du corps par le biais de l’urine. L’eau est également essentielle pour fluidifier le sang. On trouve dans le sang en priorité l’oxygène, apportée par les poumons, et les nutriments, apportés par la nourriture.

Si le sang n’est pas assez fluide, la distribution de l’oxygène et des aliments n’est plus suffisamment efficace étant donné que le sang circule difficilement dans les petits vaisseaux. Par conséquent, boire de l’eau permet au corps de fonctionner au maximum de ses capacités. Pour vous faire une idée de l’impact sur les performances, un sportif de haut niveau déshydraté à 7 % perd environ 33 % de ses capacités athlétiques. Bien hydraté, votre corps est reposé et en parfaite santé, un point fondamental de la quête de la perte de poids lorsque l’on sait que le stress et la fatigue empêchent de maigrir.

Les qualités amaigrissantes de l’eau

Boire de l’eau est essentiel pour le métabolisme. Sachant qu’un verre d’eau contient exactement 0 calorie, ne vous en privez pas. En comparaison, un verre de jus de fruit ou une petite canette de soda concentre 100 calories. Vous pouvez donc consommer de l’eau à volonté sans jamais prendre de poids. En buvant de l’eau tout au long de la journée, vous diminuerez par conséquent le nombre de calories ingérées chaque jour.

L’eau fait donc office d’une alliée de poids, surtout au début du régime, elle vous permettra de vous alléger très rapidement de vos premiers kilos en trop. C’est pour cela que la méthode des astronautes vous recommande d’en faire votre boisson unique, avec le thé, la tisane, l’infusion et le café, des breuvages riches en eau. D’ailleurs, un organisme hydraté en continu sera moins sujet aux fringales. Débutez alors la journée par un grand verre d’eau. L’eau ne fait pas perdre de poids en tant que tel, mais procure un sentiment de satiété. Dès que vous avez faim, buvez quelques gorgées et attendez dix minutes. Le sentiment de faim s’estompera naturellement.

De ce fait, lorsque l’eau est consommée dans le cadre d’un repas, l’estomac est automatiquement rempli, ce qui favorise l’impression de satiété. L’eau fait gonfler les fibres de la nourriture, et donc augmente le volume des aliments déjà ingérés. L’eau est donc extrêmement utile lors du régime cosmonaute puisqu’elle atténue les fringales. L’envie de grignoter et de manger en quantité irraisonnable s’envole en même temps que les kilos. Buvez beaucoup d’eau pendant les repas, au moins trois ou quatre verres, et observez la différence sur votre appétit.

De plus, il s’agit de la plus saine des boissons. La soupe est d’ailleurs l’un des plats les plus équilibrés qui soit et elle est consommée depuis des décennies. N’hésitez pas à boire de l’eau pendant les repas et à vous concocter des potages maison. Votre santé ne s’en portera que mieux.

Les alternatives de l’eau

Certaines personnes ne trouvent aucun plaisir à boire de l’eau. Lorsque l’on est habitué à consommer des boissons sucrées, il peut être difficile de boire de l’eau régulièrement, car l’eau n’a pas de goût. Pour parer à cela, vous pouvez recourir à des boissons sucrées allégées qui ne contiennent pas de calories.

Elles apportent une saveur sucrée extrêmement agréable et vous permettent d’enclencher une perte de poids. Cependant, gardez comme objectif de boire de l’eau, et d’en faire votre boisson prioritaire. Les sodas, même lights, sont néfastes pour la perte de poids, car vous restez habitué au goût sucré dont il faut se désinhiber pour mieux résister à la tentation des aliments trop énergétiques.

Si vous aimez le thé, vous pouvez également en consommer jusqu’à quatre tasses par jour à la place d’un verre d’eau. La théine, qui est la caféine du thé, vous donnera un peu d’énergie, ce qui sera utile au cours du régime afin de retrouver du tonus. Vous pouvez prendre le réflexe de consommer une tasse de thé après chaque repas, ou bien d’une infusion de votre choix ou d’une tisane. En outre, vous limiterez le café qui est trop riche en caféine et vous déshydratera, la caféine étant un puissant diurétique.

Réservez-vous une tasse au petit déjeuner et de temps en temps à la fin du repas de midi, pas plus. Pensez enfin au bouillon de légumes, extrêmement riche en eau et en nutriments, et qui changera un peu en apportant un goût salé.

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