Le fonctionnement du régime astronaute

Le fonctionnement du régime astronauteRégime drastique, le régime des astronautes est basé sur des règles simples à appliquer au quotidien. Pour commencer, la diète hypocalorique vous contraint à absorber environ 400 à 500 calories au quotidien. Pour cette raison, le programme amaigrissant ne doit pas être suivi plus de quatorze jours.

Et en cas de renouvellement, il est recommandé de laisser s’écouler deux semaines entre deux cures faibles en calories. Etant donné qu’il faut être léger pour naviguer dans les étoiles, le régime cosmonaute interdit la consommation d’huile, de beurre, de margarine, et de sucre, à l’exception des édulcorants.

Pensez alors à bannir les friandises et les pâtisseries. Le sucre agit sur l’insuline et incite l’organisme à stocker des calories, ce qui est contraire à tout régime hypocalorique. Toutes ces petites gourmandises procurent du plaisir, certes, mais ne sont pas indispensables à votre équilibre nutritionnel. Quant aux matières grasses, elles constituent un apport important de carburant pour les cellules. Afin d’accélérer le processus d’élimination des kilos en trop, le programme amaigrissant prône la consommation d’eau, même sous forme de café ou d’infusion, à raison de huit verres au minimum à 2 litres par jour.

Ainsi, vous aidez votre corps à se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. Il est essentiel de respecter les quantités imposées et de ne pas remplacer un aliment par un autre, ceci afin de bien contrôler les apports en calories et de bien respecter le maximum de 500 calories par jour. Il est également conseillé de faire de l’exercice quotidiennement, comme marcher au moins 30 minutes par jour, car vous restreindre au programme alimentaire destiné aux astronautes ne peut suffire à perdre efficacement du poids.

Régime très faible en calories, il n’est pas exclu de l’enrichir avec des compléments alimentaires en vitamines et en minéraux. Quant à l’assaisonnement des salades, il peut être compensé par du citron, de la moutarde ou du vinaigre. Avant de commencer le régime astronaute, il est toujours recommandé de consulter un nutritionniste qui saura l’adapter au mieux à vos propres besoins et ainsi vous permettre de perdre du poids en bonne santé.

Le fonctionnement du régime astronaute
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.