Présentation du régime Astronaute

régime AstronauteDérivé d’une diète mise au point par la NASA, le régime des astronautes a pour but d’optimiser les apports alimentaires. Cette méthode amaigrissante venue de l’espace est très hypocalorique et vous aidera à vous alléger rapidement de vos kilos en trop.

Les origines du régime astronaute

Une diète idéale pour optimiser les apports alimentaires des astronautes

Elaboré par un colonel de l’armée de l’air et médecin américain de la NASA, c’est tout naturellement que ce plan nutritionnel très faible en calories a été surnommé le régime astronaute à la fin des années 1960, ou régime cosmonaute. Publiée dans le journal Aerospace Medicine and Human Performance à l’époque des programmes spatiaux Apollo, cette diète était initialement prescrite au personnel scientifique qui travaillait sur les missions spatiales, pour soulager l’organisme avant d’être envoyé dans l’espace et une fois de retour sur Terre.

En effet, le stress sur le lieu de travail était permanent et le programme nutritionnel bien spécifique était tout particulièrement destiné à éviter les problèmes d’ordre gastrique. Quant aux cosmonautes à proprement parler, il leur fallait récupérer le maximum d’énergie parallèlement à un entraînement intensif. En outre, le quotidien d’un astronaute nécessite un suivi alimentaire assez particulier car lorsque l’on ne consomme que des produits en conserves ou lyophilisés, la prise de poids devient vite un véritable problème de santé. C’est ainsi que le régime des astronautes a vu le jour.

Un régime hypocalorique élargi aux pilotes et aux hôtesses de l’air

Le régime amaigrissant, qui porte aussi le nom de régime air force, a ensuite inspiré le personnel navigant qui est contraint de suivre un programme diététique strict. Les pilotes et les hôtesses de l’air ont en effet tout intérêt à maigrir en un temps record sous peine de perdre leur emploi.

L’objectif premier est, pour les personnes qui travaillent dans les airs, de se débarrasser d’au moins 10 kilos en deux semaines dans l’espoir d’afficher une ligne svelte dans le cadre de leur profession.

Un programme amaigrissant efficace pour amorcer une perte de poids fulgurante

Même si le régime des astronautes n’est pas tout à fait celui que la NASA a délivré, il conserve néanmoins plusieurs points communs avec la diète originale. Près de 50 ans après l’élaboration de ce plan nutritionnel, il ne sert plus seulement à optimiser les apports alimentaires, mais aussi et surtout à démarrer la perte de poids dans le cadre d’un régime minceur.

Ainsi, le régime astronaute est très vite devenu un programme amaigrissant plébiscité par de nombreuses personnes désireuses de retrouver la ligne, notamment avant un événement particulier comme un mariage, une soirée chic ou pour simplement rentrer à nouveau dans leur maillot de bain.

Les résultats sont immédiats, la silhouette commence à s’affiner en moins de trois jours durant lesquels vous pouvez espérer perdre de 2 kilos à 3 kilos. Bien que son efficacité sur la perte de poids ne soit pas à remettre en cause, le régime des astronautes est cependant à prendre avec beaucoup de précautions, car il est très hypocalorique.

Présentation du régime Astronaute
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.