Autres régimes

Autres régimesLes méthodes pour maigrir sont si nombreuses que certaines diètes ne trouvent pas de place dans une classification spécifique. C’est notamment le cas du régime des astronautes mais aussi des régimes Gordon, Razzoli, PSMF ou Protein Sparing Modified Fast, celui de Messini, ou encore du programme amaigrissant du régime vert.

Commencez par vous envoler vers l’espace en suivant le régime que s’astreignaient les cosmonautes ! Inspiré de la diète mise au point par la National Aeronautics and Space Administration, le régime des astronautes vous fait voyager dans l’univers nutritionnel en vous assurant d’optimiser au mieux vos apports alimentaires. Plutôt très hypocalorique, le programme amincissant vous expose à des règles qu’il faudra soigneusement respecter si vous voulez perdre rapidement du poids et retrouver une silhouette harmonieuse à la manière des cosmonautes.

Diète hydrique très controversée, le régime Gordon basé sur un jeûne strict de deux jours vous autorise à consommer uniquement des boissons sans alcool et sans sucre. S’en suivra un régime hypocalorique composé de six repas quotidiens à combiner avec une bonne dose de sport. Le concept se veut particulièrement original et très tendance, mais surtout il vous garantit une perte de poids des plus spectaculaires.

Si ce type de cure vous semble trop restrictif mais que vous cherchez tout de même à vous alléger de vos kilos en trop à tout prix, le régime de Messini se révélera être un précieux allié. La méthode minceur combat efficacement l’obésité. Elle vous permettra de vous affiner rapidement en faisant la part belle aux protéines et en suivant simultanément un programme d’activité physique assez intense, en fonction de vos propres besoins. Si vous êtes une personne active qui ne peut pas s’empêcher de culpabiliser de rester assise à longueur de journée, vous allez avoir l’opportunité de perdre du poids en vous amusant !

Et si vous tentiez le régime PSMF ? Considéré comme le précurseur en matière de diète protéinée, le régime Protein Sparing Modified Fast, ou régime modifié avec préservation protéique, conserve les apports en protéines dans le cadre d’une diète hypocalorique. Vous parvenez ainsi à faire fondre la masse des tissus adipeux de manière totalement naturelle, sans perdre un seul gramme de muscle. Le régime PSMF se révèle donc être parfait pour retrouver une silhouette harmonieuse.

Quant au régime hypocalorique imaginé par le diabétologue italien Guido Razzoli, il vous offrira l’opportunité de voir les kilos s’envoler pour de bon. Il suffira de réduire la part de glucides, principale source d’énergie ayant la mauvaise habitude de se stocker dans l’organisme, au profit des aliments riches en lipides. Bien qu’il s’agisse des macronutriments les plus énergétiques, ce sont pour certains des nutriments essentiels, c’est-à-dire que notre corps ne sait pas les fabriquer, au même titre que les protéines et à l’inverse des glucides. Le médecin vous fournit une liste d’aliments classés par points. Vous verrez, le système est très facile à mettre en place au quotidien ! Il transformera même cette période dédiée à la perte de poids en moment ludique et agréable, pour que maigrir avec gourmandise ne soit plus incompatible.

Enfin, vous pourriez envisager de changer votre alimentation le temps d’une cure détox pour diminuer votre masse grasse tout en purifiant l’organisme. Le docteur Diamonne a mis au point un programme amaigrissant qui se distingue nettement des autres régimes. Il vous inculquera en effet les bons réflexes pour écarter de vos repas tous les aliments susceptibles de provoquer une digestion difficile, mais que vous avez eu jusqu’à présent pour habitude d’ingérer beaucoup trop souvent. Le nutritionniste l’a logiquement baptisé régime vert étant donné qu’il contient une forte proportion de fruits et de légumes. Votre intestin retrouve enfin un fonctionnement optimal, vous vous sentez plus léger et en meilleure forme !

Tous ces moyens se révèlent être efficaces pour éliminer les kilos superflus, ceux qui ont tendance à se stocker sans plus vouloir se faire déloger. Chaque programme minceur présente des avantages et des inconvénients, il vous appartient alors de faire votre choix en fonction de vos besoins bien spécifiques et de votre mode de vie. Il n’existe pas de régime idéal. Une diète minceur doit avant tout correspondre à une vraie décision de retrouver son corps, de se sentir bien avec soi-même. Et puis, un régime doit surtout venir de vous, et non d’une quelconque pression extérieure. C’est à vous de décider du moment, du contexte et de la méthode de votre régime ! Par conséquent, le vaste panel est tel que vous trouverez nécessairement le programme amaigrissant qui vous convient le mieux et qui saura apporter un bon équilibre alimentaire à votre organisme, pour une vie épanouie placée sous le signe de la bonne humeur.

Autres régimes
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.