Prime de naissance, choisissez une mutuelle intéressante

La grossesse est un moment capital qui mérite qu’on lui porte une attention spécifique. En souscrivant à la mutuelle maternité, vous bénéficiez d’un accompagnement cohérent avec l’événement de l’arrivée d’un enfant.

Vous pourrez même percevoir une prime de naissance afin de pallier aux dépenses financières provoquées par l’arrivée d’un nourrisson.

Une protection avant, pendant et après la naissance

Mutuelle prime de naissanceProtéger sa santé par une bonne complémentaire santé est indispensable lors d’une maternité. En effet, vous devrez vous soumettre à une série d’examens médicaux avant de voir votre petit pointer le bout de son nez, mais aussi après sa venue au monde.

Les visites chez le gynécologue se multiplient et les écographies sont si fréquentes que sans une mutuelle maternité, il devient difficile de gérer les frais. Et le jour de l’accouchement, il faut prendre en compte les soins d’hospitalisation, les frais de séjour, l’anesthésie, le transport et le forfait hospitalier.

Pour plus de confort, la maman préfère légitimement prendre une chambre particulière avec télévision, téléphone et wifi. Là encore, la complémentaire santé vous vient en aide et préserve le budget de la famille. Puis une fois sortie de l’hôpital, vous allez devoir rééduquer le périnée et procéder au suivi gynécologique.

La prime de naissance pourra vous soulager lorsqu’il faudra consulter le médecin généraliste et le pédiatre, mais aussi lorsque vous devrez régler les soins pharmaceutiques tout au long de la croissance du nouveau-né.

Anticiper la souscription à une mutuelle maternité

La plupart des mutuelles maternité pratiquent des délais de carence de 3 à 6 mois. Durant cette période d’attente, vous ne serez pas indemnisée. Il est donc fortement conseillé de choisir votre complémentaire santé au moins une année avant votre grossesse, surtout que pour prétendre à la prime de naissance, la compagnie d’assurance exigera que vous ayez cotisé au moins une année.

En vous y prenant à l’avance avant même d’être enceinte, vous avez le temps de comparer sereinement les offres présentes sur le marché et de choisir la meilleure mutuelle proposant une prime de naissance et un remboursement optimal. Une complémentaire santé de qualité prend en charge le ticket modérateur des dépenses des six premiers mois de grossesse, les échographies d’aménorrhée de la 12e et 22e semaine, étant remboursées à 70 % par la Sécurité sociale.

La mutuelle maternité assume les frais de confort ainsi que les dépassements d’honoraires qui sont couramment pratiqués par l’obstétricien, le gynécologue, le médecin accoucheur, l’anesthésiste et lors de l’hospitalisation.

Les bénéfices de la prime de grossesse

Une mutuelle maternité proposant une prime de naissance est un critère de sélection à privilégier. En effet à la naissance de votre enfant, votre budget se verra renflouer d’un montant variant de 50 euros à plus de 1 000 euros. La moyenne se situe toutefois aux alentours de 200 euros, ce qui représente une aide appréciable pour couvrir les frais de votre nouveau-né.

Pour la percevoir, il est nécessaire d’adresser une copie de l’acte de naissance à votre complémentaire santé. Enfin, il est bon de savoir que pour espérer empocher une prime élevée, les cotisations versées sont également importantes. Une mise en concurrence des contrats est donc conseillée pour choisir une mutuelle offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Devenir et être maman est un moment fondamental et difficile pour toute femme. Pour que l’arrivée de bébé ne se transforme pas en source de stress, servez-vous de notre comparateur de mutuelles présent sur notre site. Vous n’aurez plus à vous soucier des frais engendrés par votre nourrisson et profiterez d’un bon remboursement.

Prime de naissance, choisissez une mutuelle intéressante
5 (100%) 2 votes

Les commentaires sont clos.