Trouvez une mutuelle spéciale opération de la myopie

L’Assurance maladie rembourse les dépenses en optique à l’exception des chirurgies réfractives, notamment les opérations pour corriger la myopie. Ces dernières sont considérées comme des interventions de confort, ou pour être plus précis, des soins hors-nomenclature.

Le prix moyen de l’opération est compris entre 2 000 et 3 000 euros pour les deux yeux, le prix variant en fonction de la technique utilisée ainsi que de l’importance du défaut visuel à corriger. Souscrire une mutuelle comportant un forfait optique peut toutefois vous permettre d’alléger votre facture de manière considérable.

Une mutuelle opération myopie pour faire face au coût élevé de l’opération de la myopie

Mutopération myopieuelleLa chirurgie réfractive de l’œil est une intervention chirurgicale au laser qui permet de corriger les défauts de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. La souscription d’une mutuelle opération myopie est la seule alternative pour que cet acte médical soit remboursé.

Néanmoins, les prestations varient d’une mutuelle myopie à une autre. Certaines complémentaires santé ne couvrent ainsi qu’un œil par an. Or en général, la correction des troubles de la vue nécessitent l’opération des deux yeux en même temps.

La bonne idée serait alors de procéder aux opérations en deux temps, une en décembre pour un œil et en janvier pour l’autre. Chaque mutuelle santé possède donc ses propres garanties pour les frais en optique, plus précisément pour les actes de chirurgie réfractive. Ainsi, il est possible que la prise en charge couvre seulement la chirurgie de la myopie.

Un forfait spécifique pour la chirurgie réfractive de la myopie

L’opération de la vision par laser pour la myopie n’étant pas pris en charge par le régime obligatoire, une complémentaire santé optique proposant un forfait spécifique vient soulager le budget de toutes personnes souffrant de myopie. Certaines mutuelles incluent également cette prestation dans le forfait global optique. Les formules qui remboursent les opérations de la myopie se situent à différents niveaux afin de permettre à tout le monde de retrouver bien-être et confort au quotidien.

Ainsi, les très bonnes mutuelles peuvent proposer un forfait variable selon le contrat qui peut aller de 300 à700 euros par œil. En termes de coût, trois années de port de lentilles, produits d’entretien et lunettes paient une opération. Il est donc tout indiqué de souscrire une complémentaire santé optique incluant un forfait opération de la myopie pour réaliser rapidement de belles économies.

Des points à étudier

Au moment de souscrire une mutuelle pour l’opération de la myopie, il est primordial d’étudier le délai de carence. En effet, si la chirurgie réfractaire doit être réalisée dans l’urgence, il faut s’assurer d’avoir choisi la formule sans délai d’attente en optique. Vérifiez également si le forfait se calcule par œil ou par année.

D’autre part, une mutuelle santé cumulant la chirurgie réfractive de la myopie avec le forfait optique est à privilégier. Enfin, préférez une complémentaire santé qui peut vous faire bénéficier des avantages tarifaires de son réseau de soins. Vous pourrez ainsi économiser un beau pourcentage par rapport aux tarifs du marché.

Afin de choisir le meilleur remboursement pour votre opération de la myopie et vous faire gagner du temps, vous pouvez utiliser gratuitement notre comparateur de mutuelles et recevoir des devis détaillés entièrement personnalisés sans aucun engagement de votre part.

Trouvez une mutuelle spéciale opération de la myopie
4.75 (95%) 4 votes

Les commentaires sont clos.