Mutuelle Bleue

Mutuelle BleueMutuelle Bleue est apparue en 2002 suite à la fusion des deux plus importants organismes de mutuelle franciliens, la Mutuelle de Seine-et-Marne et la Mutuelle Générale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Mutuelle Bleue propose aux particuliers et aux entreprises une gamme de garanties en complémentaire santé, prévoyance, ainsi qu’en assurance auto et habitation afin de placer toujours plus l’individu au cœur de ses préoccupations.

L’entreprise œuvre ainsi quotidiennement pour la protection de la santé de ses adhérents et de leur famille, dans le respect des valeurs de proximité, de solidarité et d’équité. Pour un rapprochement géographique et social, trente agences se sont implantées en Ile-de-France, en Midi-Pyrénées et en Lorraine. L’offre globale de qualité de Mutuelle Bleue s’adapte véritablement aux besoins et aux attentes de ses adhérents et ce, aux meilleurs coûts.

Mutuelle Bleue, les offres

La complémentaire santé mise en place par Mutuelle Bleue déploie plusieurs formules afin de satisfaire chacun de ses adhérents. La formule Hospi Soins s’adresse aux personnes qui désirent être parfaitement couverts en cas d’hospitalisation. Elle rembourse les frais de maternité mais aussi les consultations chez le médecin et les médicaments sur prescription. Avec la formule Hospi Equipement, les porteurs de lunettes et ceux qui ont des besoins en dentaire peuvent vivre en toute sérénité, surtout qu’ils sont également couverts en cas d’hospitalisation.

Mutuelle Bleue a alors imaginé deux niveaux de garantie santé et une option en prévoyance, afin que vous puissiez moduler votre complémentaire santé selon vos exigences. Ensuite le Pack Bleu Santé propose cinq niveaux de garanties santé et trois options en prévoyance, ajustés selon vos propres besoins et ceux de votre famille.

Le Pack Bleu Senior offre une protection complète avec un renfort pour les cures thermales. Vous bénéficiez alors de cinq niveaux de garanties santé et de trois options en prévoyance. Enfin, Cap Eco rembourse les prestations les plus courantes telles que les consultations médicales, l’optique, le dentaire et l’hospitalisation, tout en respectant votre budget.

Afin de renforcer votre protection santé en cas d’hospitalisation, Mutuelle Bleue a prévu une option. Vous êtes libre de moduler les deux niveaux de prise en charge entre les membres de votre famille. En termes de prévoyance, Mutuelle Bleue vous aide à surmonter les imprévus de la vie en recevant un capital ou des indemnités forfaitaires en cas d’accident, d’hospitalisation, de handicap, de dépendance, d’invalidité ou de décès.

Les offres

La formule Hospi Soins affiche un tarif minimal de 11,93 euros par mois. Quant à Hospi Equipement, vous ne payez que 14,23 euros mois au minimum. En optant pour le Pack Bleu Santé, Mutuelle Bleue vous offre une réduction sur votre complémentaire santé si vous souscrivez en couple ou en famille.

La cotisation est gratuite à partir du troisième enfant et pour les suivants. Une réduction est appliquée sur le Pack Bleu Senior pour les couples et dès 80 ans, le tarif devient unique. Pour finir, Mutuelle Bleue propose un tarif réduit pour les demandeurs d’emploi, les étudiants et les apprentis de moins de 29 ans sur la formule Cap Eco qui démarre à seulement 11,73 euros par mois.

Pour trouver une mutuelle qui répondra à vos besoins, n’hésitez pas à consultez notre comparateur mutuelles.

Mutuelle Bleue
4 (80%) 2 votes

Les commentaires sont clos.