Mutuelle MGC

Mutuelle MGCMutuelle historique des cheminots, la Mutuelle Générale des Cheminots est le résultat de la fusion, en 1972, de la Protection Mutuelle et de l’Association Fraternelle des Employés et Ouvriers des Chemins de Fers, dont la création remonte à 1883. Depuis plus de 130 ans, la MGC est la première mutuelle santé des agents de la SNCF et de leur famille.

En 2006, elle ouvre ses prestations à tous et protège près de 280 000 particuliers, professionnels et entreprises, au moyen d’une gamme complète de garanties de santé et de prévoyance complètes qui vont bien au-delà du remboursement des frais de santé.

Pour satisfaire toujours plus vos besoins de santé, la MGC modernise continuellement ses solutions, ses services et sa gestion. Elle est ainsi en mesure de répondre précisément aux attentes de ses adhérents en mettant en place les actions adéquates. La MGC étant un organisme à but non lucratif, elle n’a aucun actionnaire à rémunérer et ne fait pas de profit au détriment de ses adhérents.

Par conséquent, ses tarifs sont parmi les plus compétitifs du marché. Alertée par certains chiffres dans le domaine du médicament, la MGC met tout en œuvre pour que se soigner soit accessible à tout le monde.

MGC, les nombreux services proposés

Si vous êtes en quête de la meilleure mutuelle santé à petit prix, la MGC met à votre disposition six formules adaptées à vos besoins. La formule Essentielle vous permet de bénéficier d’un remboursement en cas de souci de santé, tout en bénéficiant de prélèvements peu élevés au plus près de votre budget.

La formule Essentielle Plus vous fait profiter de faibles cotisations, incluant des remboursements en optique et soins dentaires. La formule Confort couvre tous les types de soins, mais garantit en même temps des prélèvements modérés pour les budgets restreints La formule Sérénité est destinée aux dépenses de santé onéreuses. Quant à la formule Confort Plus, elle couvre intégralement tous vos soins et vous confère un remboursement complémentaire, même pour les frais qui ne sont habituellement pas remboursés par la Sécurité sociale.

Enfin, la formule Confort Extra est définitivement la plus complète. La mutuelle MGC vous offre des remboursements très élevés pour tous les types de soins et tous les types de situations. Vous êtes ainsi protégés en toute circonstance, pour une sérénité d’esprit au quotidien. La MGC a lancé une nouvelle gamme Zen en 2015, spécialement dédiée aux plus de 55 ans. Les séniors bénéficient de quatre niveaux de garanties ainsi qu’un ensemble de service pour couvrir tous les besoins liés à l’avancement de l’âge et réduire le reste à charge.

Tarifs

La mutuelle MGC met régulièrement en place des offres promotionnelles à destination des nouvelles adhésions aux gammes Essentiel, Confort, Sérénité et Zen. Ainsi, la MGC vous fait cadeau d’un mois de cotisation pour toute souscription avant le 31 janvier 2016.

D’autre part, la cotisation des nourrissons est gratuite jusqu’au premier mois de leur premier anniversaire inclus. La cotisation est offerte pour le troisième enfant et les suivants. Enfin, les frais de dossier ne vous coûtent rien, quelle que soit votre date d’adhésion.

Pour trouver une mutuelle qui répondra à vos besoins, n’hésitez pas à consultez notre comparateur mutuelles santé.

Mutuelle MGC
4.25 (85%) 4 votes

Les commentaires sont clos.