Jeune actif et assurance santé

La maladie n’est pas l’apanage des personnes âgées. Un jour ou l’autre, nous sommes tous confrontés à des problèmes de santé bénins ou plus sérieux, quel que soit l’âge et le moment. Consulter des professionnels de la santé représente un certain coût et face à l’Assurance Maladie qui tente de se désendetter, les remboursements se font moindres.

Les assurés se tournent alors vers un remède salutaire, celui de la mutuelle santé qui se révèle plus qu’indispensable pour accéder aux soins dont vous avez besoin.

Mutuelle jeunes actifsSeul ou en couple, lorsque l’on démarre dans la vie active, on n’a pas forcément les moyens financiers de payer sa complémentaire santé au prix fort. Pour autant, il vaut mieux rester prudent afin de ne pas négliger la sécurité et la qualité de sa couverture santé.

Au vu de votre âge et de votre bon état de santé, les organismes d’assurance voient peu de risques à vous faire bénéficier de tarifs avantageux. Ils ont alors créé une mutuelle pour jeune actif qui évite le superflu et prend en charge la totalité des dépenses de santé les plus courantes comme les consultations chez le médecin traitant, la pharmacie ou encore l’hospitalisation.

Une telle mutuelle offre des garanties adaptées à votre nouvelle vie à tarif étudiant.

Vous bénéficiez d’une couverture santé très complète, compétitive, évolutive et sur-mesure, qui répond parfaitement à vos besoins. En revanche, il convient de bien choisir votre protection santé et ne pas s’arrêter au seul critère du prix.

En effet, vous risqueriez de devoir supporter d’importantes dépenses non remboursées par la Sécurité sociale, notamment en cas d’hospitalisation. Commencez par faire le point sur vos propres besoins.

Ainsi, êtes-vous contraint de vous rendre régulièrement chez votre médecin traitant ? Rencontrez-vous des problèmes de dentition ? Portez-vous des lunettes ? Vous saurez mieux quel niveau de garantie choisir sur chacun des principaux postes de dépenses afin de ne pas payer des options inutiles.

Les petits prix de la mutuelle pour jeune actif vous permettent de protéger votre santé juste comme il faut en assurant le remboursement de vos dépenses de santé imprévues. Plus rien ne vous empêche désormais de vous faire plaisir avec les petits bonheurs du quotidien et de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.

Un accès pour tous aux soins médicaux

Pour faciliter l’accès à une couverture complémentaire santé, l’État a prévu des aides pour les jeunes actifs. Vous pouvez recevoir un chèque santé destiné à financer une partie de la cotisation de la mutuelle grâce à l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS). Il est également possible de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) qui donne droit à une protection complémentaire santé gratuite.

Si vos revenus sont considérés comme faibles, cette aide vous permet d’accéder aux soins hospitaliers et aux soins de ville tels que les consultations de médecins, la pharmacie, etc… sans avancer les frais. Renseignez-vous auprès de votre organisme d’assurance maladie obligatoire pour savoir si vous réunissez les conditions particulières pour avoir droit à ces aides.

Des réponses aux questions des jeunes actifs

Lorsque l’on est jeune, les questions en matière de la santé ne manquent pas. Vous vous interrogez quant aux risques liés à la consommation de drogues, vous ne savez pas comment vous procurer une contraception gratuitement, ou encore vous vous sentez déprimé et vous recherchez une écoute attentive.

Beaucoup de mutuelles destinées aux jeunes actifs mettent en place des services spécifiquement conçus pour apporter des réponses aux personnes débutant dans la vie active.

Mieux encore, la mutuelle santé pour jeune actif propose des prestations innovantes en remboursant de nombreux frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale comme la pilule contraceptive de troisième génération, les lentilles de contact, le sevrage tabagique, les implants dentaires, l’ostéopathie, la chiropractie et l’étiopathie, la chirurgie réfractive de l’œil, et bien d’autres encore.

A l’aide de notre comparateur de mutuelle, vous trouverez sans problème une complémentaire santé pour jeune actif à un tarif très compétitif.

Jeune actif et assurance santé
5 (100%) 3 votes

Les commentaires sont clos.