France Mutuelle santé

France MutuelleNée en 1936 sous le nom de Société Mutualiste Complémentaire des Assurances Sociales de la Fédération Mutualiste de la Seine, France Mutuelle défend depuis ses origines les valeurs mutualistes de prévoyance et d’entraide.

En 1972, elle se fait appeler Mutuelle Nationale Complémentaire puis en 1990, elle devient un groupe. Son nom actuel ne lui a été octroyé qu’en 1991 suite à sa fusion avec la Mutuelle des Bourses de Valeurs. En 2009, elle fusionne avec la Mutuelle Nationale Interprofessionnelle de Prévoyance et en 2013, elle lance sa nouvelle vitrine web.

Riche d’un très grand savoir-faire, France Mutuelle est réputée pour son professionnalisme sans faille. Dotée en plus d’une solidité financière importante, l’entreprise est en mesure de proposer des solutions de protection innovantes, pérennes, adaptées aux besoins de chacun. Préoccupée par la santé des Français, France Mutuelle cherche constamment à leur faciliter l’accès aux soins.

En outre, elle a conçu des formules de complémentaire santé pour tous ainsi que des contrats de prévoyance.

Les services proposés par France Mutuelle

France Mutuelle a imaginé des formules pour toutes les catégories d’âge. Ainsi, Reflexio Santé se destine aux personnes de 18 à 55 ans. Les cinq niveaux de garanties permettent aux couples, aux célibataires et aux familles de prendre soin de leur santé sans se ruiner.

Des forfaits Prévention & Bien-être sont mis en place sur les médecines douces pour rendre le quotidien plus agréable. Les 55 ans et plus peuvent se tourner vers Reflexio Plénitude. Les seniors bénéficient alors d’une formule santé qui prend en charge tous les frais de soins courants, les frais optiques et dentaires ainsi que ceux des prothèses et appareillages divers, sans oublier les frais d’hôpitaux.

En effet, France Mutuelle est consciente que pour vieillir dans de bonnes conditions, il n’est pas question de faire l’impasse sur les soins faute de moyens financiers. Par conséquent, France Mutuelle rembourse également certains soins de prévention pour rendre la vie des seniors plus douce. Reflexio Hospi répond à tous les besoins d’hospitalisation des personnes de 18 à 70 ans, avec une prise en charge immédiate en cas d’accident et l’assurance d’être couvert de toutes les dépenses, aussi bien les frais de séjour que les dépassements d’honoraires.

La formule Terra Santé labellisé propose trois niveaux de garantie pour les agents de la Fonction publique territoriale et les sapeurs-pompiers ainsi que leur famille. Aucune limite d’âge à l’adhésion n’est exigée, les retraités peuvent bénéficier des mêmes garanties que le personnel en activité. Enfin, les travailleurs indépendants peuvent couvrir intégralement leurs besoins de santé en profitant, eux aussi, de tarifs attractifs.

Les formules

Il ne vous faudra payer que 28,01 euros par mois pour bénéficier de la formule Reflexio Santé. France Mutuelle vous apporte son soutien financier en cas de coup dur et récompense votre fidélité via un bonus réellement avantageux. Par ailleurs, la cotisation du troisième enfant et des suivants est gratuite.

Reflexio Plénitude demeure accessible à partir de 38,78 euros par mois. Après deux années civiles d’adhésion, vous recevrez des bonus encore une fois particulièrement flatteurs. Dès 8,45 euros, vous pourrez recourir à Reflexio Hospi.

Les budgets restreints peuvent rester sereins, même si leur séjour à l’hôpital se prolonge puisque le forfait journalier est illimité. Pour seulement 17,38 euros, Terra Santé labellisé est gratuit pour le deuxième enfant. France Mutuelle gâte vraiment ses adhérents en leur offrant l’opportunité de récupérer une partie de leurs cotisations s’ils ne dépensent que peu dans l’année.

Pour trouver une mutuelle santé qui répondra à vos besoins, n’hésitez pas à consultez notre comparateur de mutuelle.

France Mutuelle santé
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.