Soins en dermatologie, choisir une bonne assurance santé

Démangeaisons, rougeurs, infections, maladies de peau sont autant de raisons de consulter un dermatologue. Si l’Assurance maladie rembourse une partie des interventions de ces spécialistes de la peau, la souscription à une mutuelle santé est essentielle pour profiter d’une meilleure prise en charge.

Des soins coûteux

Le dermatologue n’est pas que le spécialiste de la peau mais aussi des ongles, des organes génitaux, des muqueuses de la bouche et du cuir chevelu. Il prodigue également quelques interventions chirurgicales et des soins esthétiques liés aux imperfections de la peau provoquées par le vieillissement ou l’exposition au soleil. Le dermatologue est enfin compétent pour traiter les cancers de la peau et les maladies sexuellement transmissibles qui ne sont pas assumés par le régime obligatoire.

Les conditions de prise en charge de la Sécurité sociale

Mutuelle dermatologieL’Assurance maladie rembourse les soins dermatologiques à 70 % du tarif de convention dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés. Pour un remboursement optimal, prenez un rendez-vous chez le dermatologue sur prescription de votre médecin traitant. Sans l’avis du médecin correspondant, le taux de remboursement reste à 30 %. Si vous devez vous rendre régulièrement chez le dermatologue, vous pouvez demander un protocole de soins à votre médecin traitant.

Il vous permettra de vous rendre directement chez le spécialiste tout en étant remboursé normalement. Pour les personnes en affection de longue durée, les femmes enceintes de plus de six mois et les personnes bénéficiant de la couverture maladie universelle complémentaire, les consultations chez un dermatologue médecin conventionné de secteur 1 sont couvertes à 100 %.

La mutuelle dermatologue, un meilleur soin pour sa peau

La mutuelle dermatologue intervient dans le remboursement de votre consultation chez un dermatologue. En complément du remboursement de la Sécurité sociale, la complémentaire santé prend en charge le ticket modérateur ainsi que les dépassements d’honoraires des médecins de secteur 2 et 3.

Elle doit donc offrir une garantie supérieure à 100 %. Soyez alors vigilants au secteur d’activité de votre dermatologue au moment de choisir votre mutuelle car celui-ci peut exercer son activité dans trois secteurs, et le tarif pratiqué peut ainsi varié. En effet, le dermatologue conventionné de secteur 1 applique le tarif conventionnel de la Sécurité sociale sans dépassement d’honoraires tandis que le médecin conventionné de secteur 2 pratique des honoraires libres.

Enfin, la Sécurité sociale ne rembourse pas les frais médicaux engagés auprès d’un dermatologue de secteur 3. Il est donc impératif de se tourner vers une mutuelle proposant des garanties adaptées à votre situation.

Pour trouver la meilleure offre, servez-vous de notre comparateur de mutuelles en ligne. Notre outil est gratuit et sans aucun engagement de votre part, ce qui vous permettra de choisir la complémentaire santé la plus complète.

Soins en dermatologie, choisir une bonne assurance santé
5 (100%) 2 votes

Les commentaires sont clos.