Complémentaire santé qui remboursera vos soins dentaires

En France, la Sécurité sociale est obligatoire. Cependant, certains frais de santé restent mal remboursés par cet organisme, quel que soit le régime auquel vous êtes affilié. C’est le des soins dentaires qui coûtent pourtant de plus en chers et ne sont pris en charge que sur la base d’un pourcentage du tarif conventionnel.

Ce dernier étant largement inférieur aux tarifs réels qui eux varient entre 600 euros et 1 200 euros, les remboursements de l’Assurance maladie restent largement insuffisants. Par conséquent, beaucoup de personnes renoncent à faire soigner régulièrement leurs dents ou celles de leurs enfants, parce qu’ils n’en ont pas les moyens.

Pour faire face à ses frais élevés, il devient nécessaire de souscrire une mutuelle santé comportant des garanties en dentaire.

Un budget conséquent

Mutuelle dentairePeu importe votre âge, les dents sont les organes du corps qui exigent le plus grand soin pour l’entretien d’une bonne santé. Des dents belles, ainsi qu’une haleine fraîche sont indispensables dans les rapports sociaux-professionnels.

Or, les soins dentaires sont les principales sources des dépassements d’honoraires puisque les prix sont fixés librement par les chirurgiens-dentistes et peuvent surpasser les tarifs de la Sécurité sociale de cinq à dix fois. D’autre part, l’Assurance maladie rembourse les soins dentaires à 70 % sur la base de tarif de convention.

Elle n’assume les frais pour les prothèses dentaires uniquement si elles figurent sur la liste des produits et prestations. Les implants ne sont pas du tout pris en charge et l’orthodontie seulement pour les enfants de moins de 16 ans. Sans complémentaire santé, il est difficile de faire face à ses dépenses qui peuvent rapidement dépasser les 1 300 euros.

En conséquence, le budget dentaire représente le plus important en France et étant donné qu’aucun poste de dépenses de santé n’est aussi mal remboursé, une mutuelle peut vous protéger contre la ruine financière.

Choisir une mutuelle dentaire de qualité

Même si aujourd’hui vous avez une dentition solide, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent entraîner une dégradation soudaine de la santé bucco-dentaire. Il peut s’agir d’une chute, un accident survenu en pratiquant votre sport ou votre activité favorite, voire une agression physique.

N’attendez donc pas pour contracter dès à présent une bonne complémentaire santé dotée d’un taux d’indemnisation de 250 % à 300 % pour rembourser les soins dentaires au plus près des prix réels. La meilleure mutuelle dentaire prend en charge le ticket modérateur, les consultations chez le dentiste, les prothèses dentaires, les traitements d’orthodontie, les implants, les couronnes, les bridges, le inlay-core ou faux moignons, le traitement de caries et racines, les extractions, le détartrage, la parodontologie.

Sachant que la carie est le problème dentaire le plus fréquent et que cette pathologie peut entraîner des troubles cardiaques, vous n’hésiterez plus à effectuer une simple visite de contrôle annuelle. Au moment de choisir votre mutuelle dentaire, assure-vous toujours du niveau de remboursement des prothèses dentaires et s’il s’applique sur le tarif de convention ou sur le tarif de remboursement de la Sécurité sociale. Vérifiez également que le montant des cotisations ainsi que le délai d’attente pour la prise en charge d’un devis dentaire.

Grâce à notre outil de comparaison présent sur notre site, vous trouverez gratuitement et en un temps record une mutuelle qui couvre l’intégralité de vos besoins dentaires.

Complémentaire santé qui remboursera vos soins dentaires
4 (80%) 3 votes

Les commentaires sont clos.