Remboursement par les mutuelles des problèmes d’audition

Les problèmes auditifs touchent toutes les générations et avec le temps, l’audition diminue. A long terme, cette baisse peut porter atteinte à la qualité de vie. Or, le taux de remboursement de la Sécurité sociale des audioprothèses ne couvre en moyenne que 10 % des frais réellement engagés.

Heureusement, les mutuelles de santé ont pensé aux personnes souffrant de problème d’audition et ont conçu des formules spécifiques répondant à leurs besoins.

Une prise en charge avantageuse des appareils auditifs

Mutuelle auditionLe défaut auditif n’est pas une question de vieillesse, 40 % ont moins de 55 ans. Les compagnies d’assurance ont alors imaginé des solutions efficaces pour améliorer la prise en charge des appareils auditifs et leur renouvellement. L’équipement peut coûter à lui jusqu’à 4 000 euros, le tarif de prise en charge par l’Assurance maladie variant de 900 à 1 400 euros tout au plus.

Plusieurs mutuelles proposent ainsi des forfaits incluant le remboursement des aides auditives comme la consultation chez un audioprothésiste, les diverses analyses et tests nécessaires, le suivi et l’entretien des appareils auditifs. En souscrivant un contrat en complémentaire santé comportant une garantie audition, vous avez la certitude de bénéficier d’une prise en charge élevée. Certaines formules peuvent même rembourser les frais non pris en charge par le régime obligatoire dans leur intégralité.

En effet, certaines mutuelles ont mis en place un partenariat avec les meilleurs centres d’audioprothèses dans toute la France. Vous pourrez ainsi vous équiper avec des appareils haut de gamme tout en profitant d’avantages spécifiquement créés pour vous.

Bien choisir sa mutuelle santé audition

Les adhérents à une mutuelle audition perçoivent un remboursement des aides auditives établi selon un forfait ou un pourcentage. Comparez avec minutie toutes les offres actuelles présentes sur le marché afin d’opter de préférence pour la complémentaire santé prenant en charge la totalité des frais non remboursés par la Sécurité sociale.

Bien entendu, il est recommandé de veiller à ce que le montant des cotisations soit parfaitement adapté à votre budget. Une bonne complémentaire santé propose des services personnalisés et correspondant à votre propre situation, quels que soient votre âge, votre profession ou votre statut familial.

Elle doit prendre en charge le ticket modérateur, les consultations chez l’ORL, les tests, les prothèses auditives et accessoires annexes comme les embouts auriculaires, écouteurs, microphones, mais aussi les piles de chargement, les réparations, les aides auditives, les prestations techniques d’appareillage.

Par ailleurs, adhérer à une mutuelle audition avec tiers payant vous dispense de l’avance des frais de soin. Ceci est d’autant plus important pour les personnes âgées qui ont besoin de consulter très régulièrement un spécialiste. Un tiers des séniors sont touchés par des troubles auditifs sérieux et une mutuelle audition est seule compétente pour y remédier.

Accédez au comparateur de mutuelles proposé sur notre site afin de trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux. Vous disposerez ainsi d’un taux de remboursement élevé pour toutes vos démarches en appareillage.

Remboursement par les mutuelles des problèmes d’audition
5 (100%) 4 votes

Les commentaires sont clos.